Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Un nouveau candidat pour Josua Tuisova

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Selon Rugbyrama, le Stade Rochelais suivrait aussi de près l’évolution du dossier Josua Tuisova. 

On l’a bien compris, l’avenir de Josua Tuisova va être le tube du printemps ! Le trois-quarts fidjien s’est engagé au Racing 92 à compter de cet été et pour les trois prochaines saisons. Et il y a encore quelques jours, rien ne semblait venir contrarier cela ! Oui mais voilà, le joueur de 29 ans ne voudrait plus rejoindre l’Île-de-France, pour des raisons qui lui sont propres.

La Rochelle a évoqué son cas en interne

De son côté, Jacky Lorenzetti a essayé de désamorcer la bombe en disant que Josua Tuisova voulait bien venir au Racing 92. Cependant, tout le monde continue de s’agiter autour de lui. Les agents du joueur devraient même rencontrer l’état-major du RC Toulon cette semaine pour discuter d’un retour sur la Rade, alors que l’ASM Clermont est aussi entrée en contact avec son entourage.

Mais un autre club aurait évoqué son cas en interne : le Stade Rochelais. Les Maritimes, qui ont raté Damian Penaud, avaient aussi fait une offre au Fidjien à l’automne dernier, mais sans parvenir à le convaincre. Les Rochelais pourraient envisager de passer à l’action, même si l’opération va coûter cher. On parle de 500 000 euros pour libérer Tuisova de ses engagements avec le Racing 92. Le LOU, son club actuel, est aussi attentif au dossier et n’a pas exclu d’essayer de le conserver.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *