Nous suivre

Rugby à XV

Transferts USAP : Mathieu Acebes va quitter Perpignan

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Sur les ondes de France Bleu Occitanie, Mathieu Acebes a annoncé qu’il allait quitter Perpignan au terme de la saison 2023-2024. 

Une page va se tourner à l’USAP avec le départ de l’emblématique Mathieu Acebes en fin de saison. À 36 ans, et après huit saisons avec Perpignan où il a tout connu, le trois-quarts polyvalent a décidé de quitter le club. En fin de contrat en juin prochain, il a expliqué à nos confrères :

J’ai 36 ans et j’arrive en fin de contrat, je pense qu’il faut savoir s’arrêter. Je pense que j’en ai encore dans les jambes, mais je sens que c’est pour moi le moment d’arrêter parce que je ne me sens plus très bien dans ce milieu professionnel et son fonctionnement. J’ai bien croqué pendant toutes ces années, je me suis régalé, des rencontres superbes.

Acebes veut se lancer un nouveau défi

Aussi passé par Biarritz, Bayonne, Auch et la Section Paloise, Mathieu Acebes a connu ses plus belles années à Perpignan. Il a joué pas moins de 164 rencontres avec l’USAP, pour 37 essais marqués. Ce départ ne veut pas forcément dire qu’il va raccrocher les crampons, comme il l’a précisé lui-même.



Je n’ai pas dit que je ne pouvais pas aller faire un petit tour à l’étranger.

Mathieu Acebes a aussi confié que plusieurs clubs de Pro D2 étaient sur les rangs pour s’offrir ses services. Son avenir n’est donc pas encore bouclé, mais il devrait y voir plus clair dans les semaines à venir.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *