Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Yoan Tanga va bien quitter La Rochelle en fin de saison

Nicolas Jacquemard

Publié le

Transferts Rugby Yoan Tanga, UBB, Clermont, les infos du jeudi 11 janvier
Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon L’Équipe, le Stade Rochelais et le Stade Français ont trouvé un accord pour le transfert de Yoan Tanga. 

Le club de la capitale est en quête d’un numéro huit de niveau international depuis de longues semaines. Le Sud-Africain Jasper Wiese a longtemps été le choix numéro un du Stade Français. Le Springbok, champion du monde l’automne dernier, était même tout près de parapher un contrat, mais a finalement décidé de rejoindre le Japon la saison prochaine.

Le Stade Français va s’offrir Yoan Tanga

Depuis le refus du Sud-Africain, les décideurs du Stade Français ont trouvé une nouvelle cible, Yoan Tanga. Mais le troisième ligne du Stade Rochelais et du XV de France est sous contrat avec son club jusqu’en juin 2025. Pour le recruter, le club parisien doit donc trouver un accord financier avec les Maritimes pour une libération anticipée.

Les deux clubs sont récemment parvenus à un accord afin que Yoan Tanga puisse quitter La Rochelle dès cet été. Le troisième ligne centre n’a pas encore signé son contrat avec le Stade Français, mais ce n’est qu’une question de jour. Après deux saisons avec les Maritimes, il va donc retrouver la région parisienne, lui qui a déjà évolué au Racing 92, après des débuts professionnels avec Agen.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *