Nous suivre

Actualités

Le tremplin de l’actu par Gym and News #2 : Axel Augis sacré champion du monde universitaire

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Tous les mois, vous retrouverez un tour de l’actualité gymnastique sur votre blog, proposé par le site Gym and News. Pour ce second volet, retour sur le sacre d’Axel Augis l’annonce de la liste pour les internationaux de Paris et les championnats du monde. 

Pensionnaire du Pôle de l’INSEP, Axel Augis a été sacré champion du monde à la barre fixe, le 23 août dernier à Taipei, lors des championnats du monde universitaires. C’est l’élément marquant de ce mois d’été. En parallèle de cette compétition, la Fédération a également annoncé la sélection pour les Internationaux de Paris.

Ils étaient cinq à représenter la France aux Universiades. Baptiste Miette, Kévin Antoniotti, Killian Mermet, Edgar Boulet et Axel Augis se sont classés sixièmes au concours par équipes et deux d’entre-eux, Baptiste Miette et Axel Augis, ont réussi à décrocher une place en finale en individuel. Baptiste Miette a disputé la finale du concours général (concours au cours duquel le gymnaste évolue sur les six agrès, NDLR) et a terminé quatorzième. Sans grande surprise, l’or revient à l’Ukrainien Oleg Vernaiev, vice-champion olympique en titre. De son côté, Axel Augis, membre de l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Rio et peu épargné par les blessures tout au long de cette saison, a terminé quatrième aux barres parallèles et, cerise sur le gâteau, a décroché une magnifique médaille d’or à la barre fixe.

Ce mois d’août a également été marqué par l’annonce de la sélection pour les Internationaux de France qui se dérouleront les 16 et 17 septembre prochain à l’AccorHotels Arena de Paris après plusieurs tests qui ont été organisés pour les membres du collectif France ces dernières semaines. Une compétition internationale qui revient après quatre ans d’absence et dont la dernière édition avait eu lieu au Vendespace à Mouilleron-Le-Captif. Du côté des féminines, Marine Boyer, vice-championne d’Europe à la poutre en 2016, Mélanie De Jesus Dos Santos, médaillée de bronze au concours général aux championnats d’Europe de Cluj en avril dernier, Coline Devillard, championne d’Europe en titre au saut et Alison Lepin, vice-championne de France en titre aux barres asymétriques, ont été sélectionnées. Du côté des masculins, ce sont Edgar Boulet, Zachari Hrimèche, Samir Aït Saïd, Loris Frasca, Axel Augis et Edgar Boulet qui représenteront la France. Une étape de Coupe du monde rassemblant de nombreuses nationalités et qui signe le grand retour de Samir Aït Saïd, un an après sa blessure au tibia contractée aux Jeux Olympiques de Rio.

TEST GAF Sainté Monde

Les filles du collectif France qui ont disputé un test à Saint-Etienne Pour les mondiaux.

Ce mois d’août a également été un mois primordial en terme de préparation à quelques semaines du début des championnats du monde qui se tiendront à Montréal du 2 au 8 octobre prochain. Après un premier test qui s’est déroulé à l’INSEP le 12 août, les féminines du collectif France en ont disputé un second ce mercredi 30 août, à Saint-Etienne. Quant aux masculins, ils ont également participé à plusieurs tests tout au long de l’été. La sélection devrait être annoncée en ce début du mois de septembre. Dix tickets au total étaient en jeu : quatre pour les féminines, six pour les masculins. Une sélection annoncée ce jeudi 31 août.

L’équipe de France féminine sera composée de Marine Boyer, Mélanie De Jesus Dos Santos, Coline Devillard et Lorette Charpy. L’équipe de France masculine sera composée de Samir Aït Saïd, Cyril Tommasone, Edgar Boulet, Zachari Hrimèche, Axel Augis et Loris Frasca. Juliette Bossu et Baptiste Miette sont remplaçants.

Gym and News


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une