Championnats d'Europe de cyclisme sur route 2021
Trente 2021 : Églantine Rayer en bronze chez les juniors, Linda Riedmann sacrée

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE CYCLISME SUR ROUTE 2021 – L’Allemande Linda Riedmann a décroché ce vendredi le titre européen de la course en ligne juniors. La Française Églantine Rayer se pare de bronze, et offre à la France une 4ème médaille à Trente.
90 concurrentes ont pris le départ pour une course longue de 67,6 kilomètres dont 5 tours de circuit à Trente. L’équipe de France était représentée par Lisa Beaubrun, Pauline Devaux, Camille Fahy, Colune Raby, Églantine Rayer et Lison Vulliet. Après les deux premiers tours, il ne restait plus qu’une quarantaine de coureuses dans le peloton avec l’usure de la course et la côte présente sur le circuit.
Eglantine Rayer suite le bon coup au 4e tour, Linda Riedmann revient et gagne !
Après la mi-course, on a assisté aux premières offensives avec notamment avec un groupe de six, avec la Française Églantine Rayer, les Italiennes Barale et Ciabocco, la Russe Abaidullina et Ivanchenko et l’Allemande Riedmann à l’avant de la course. Les Néerlandaises sont alors obligées de mener en vain la poursuite. Par la suite, Rayer, Ivanchenko et Barale ont distancé leurs compagnes de fugue lors de la dernière ascension du Povo. Mais, dans la descente, Riedmann et Ciabocco sont entrés sur le trio de tête.
Finalement, au sprint, Linda Riedmann s’est montrée la plus forte devant Eleonora Ciabocco et Églantine Rayer. Le peloton a fini à 1 minute et 10 secondes. Avec le bronze, Églantine Rayer a réalisé la même performance sur la course sur route juniors que Julie Krasniak (2006), Pauline Ferrand-Prévot (2009) et Kristina Nenadovic (2019).
Linda Riedmann 🇩🇪 is the 2021 European Junior Road Race Champion #EuroRoad21 https://t.co/2qtD0B1QDu pic.twitter.com/zmcOLAH4PN
— FirstCycling.com (@FirstCycling) September 10, 2021
Poster un Commentaire