Nous suivre

Triathlon

Triathlon : Dorian Coninx sacré champion d’Europe

Flo Ostermann

Publié le

Triathlon : Dorian Coninx sacré champion d'Europe
Photo World Triathlon Media

TRIATHLON – Cocorico ! Ce samedi, l’Isérois Dorian Coninx est devenu champion d’Europe de triathlon courte distance, soit le format olympique. À Valence (Espagne), le Français devance deux Espagnols, Robero Sanchez Mantecon et Sergio Baxter Cabrera.

Sacrée saison pour Dorian Coninx ! Médaillé de bronze avec le relais mixte tricolore lors des JO de Tokyo et vainqueur de sa deuxième manche de WTCS en carrière à Montréal (Canada) début août, le Français a décroché ce samedi le titre européen sur la distance olympique. À Valence (Espagne), en l’absence des grandes têtes d’affiches de la discipline que sont le champion olympique Kristian Blummenfelt, son dauphin Alex Yee ou Vincent Luis, l’Isérois a dompté les 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied pour l’emporter. Comme souvent lors de ses victoires, Coninx, 27 ans, a fait la différence sur la course à pied pour s’imposer. Les deux Espagnols Robero Sanchez Mantecon et Sergio Baxter Cabrera complètent le podium.

Grâce à ce succès, Dorian Coninx devient le cinquième Français à enlever le titre continental, après Yves Cordier (1989), Frédéric Belaubre (2005, 2006 et 2008), David Hauss (2015) et Pierre Le Corre (2018).


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une