Nous suivre

Triathlon

WTCS de Montréal : Dorian Coninx triomphe devant Vincent Luis et Léo Bergère

Publié

le

WTCS de Montréal Dorian Coninx triomphe devant Vincent Luis et Léo Bergère
Photo World Triathlon

TRIATHLON – L’équipe de France de triathlon a régalé au WTCS de Montréal avec un triplé : Dorian Coninx devance d’une seconde Vincent Luis et de trois secondes Léo Bergère, au terme d’une course spectaculaire.

Disputé sur un format de Super Sprint, le WTCS de Montréal a sourit aux Tricolores. Ce format, à élimination, composé de trois courses de suite sur des courtes distances avec 300 mètres de natation, 6 km de vélo, 1,5 km de course à pied, aura été spectaculaire de bout en bout. 20 triathlètes sont qualifiés à l’issue de la première course, puis c’est 10 lors de la seconde. Ces 10 rescapés vont ainsi en grande finale pour la troisième et dernière course.

Grand bleu

Les quatre Français (Luis, Coninx, Bergère et Richard) ont passé le cut de la première course, mais Tom Richard a été éliminé dans la deuxième, contrairement aux trois autres qui ont tous rallié la finale. Léo Bergère a lancé le sprint de loin mais n’a pas pu résisté au retour de ses deux compatriotes et doit se contenter de la troisième place. Dorian Coninx vient lui remporter son deuxième WTCS après les Bermudes en 2019, devant Vincent Luis qui a rassuré sur son état de forme.

Chez les femmes, Audrey Merle et Jeanne Lehair ont été éliminées lors de la deuxième course, alors que Léonie Périault a pris une belle cinquième place d’une finale remportée par la championne olympique Flora Duffy.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une