Nous suivre
JO Paris 2024

Triathlon JO 2024 : La sélection de l’équipe de France, sans Vincent Luis

Louka Lesueur

Publié le

Triathlon JO 2024 La sélection de l'équipe de France, sans Vincent Luis
Photo Icon Sport

JEUX OLYMPIQUES DE PARIS 2024 – La Fédération Française de Triathlon vient d’annoncer la liste des six triathlètes qui représenteront la France lors des JO à Paris. 

Une sélection logique

C’est désormais officiel, Cassandre Beaugrand, Léonie Périault et Emma Lombardi porteront le maillot tricolore pendant les JO de Paris 2024.

Chez les hommes, ce sera Léo Bergère, Pierre le Corre et Dorian Coninx. Si du côté des filles, il n’y avait pas de suspense, tant les trois citées précédemment dominent le triathlon tricolore depuis plusieurs années, chez les messieurs, ils étaient 4 à pouvoir y prétendre. Et forcément, l’un d’entre eux allait rester sur le carreau.

En balance avec Léo Bergère, c’est donc Vincent Luis qui en fait les frais. Le champion du monde 2019 et 2020, peu en vue depuis son retour (9ème des WTCS de Yokohama et Cagliari) après avoir été plombé par les blessures, laisse donc filer sa chance et ne verra pas les Jeux à domicile.

Rendez-vous donc le 30 juillet à 8h00 pour l’épreuve hommes et le 31 juillet, à 8h00 pour l’épreuve femmes. Le relais mixte se déroulera le 5 août à partir de 8h00 également.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *