Nous suivre

Triathlon

Triathlon Super League : Cassandre Beaugrand s’impose sur la dernière étape à Neom

Louka Lesueur

Publié le

Triathlon Super League Cassandre Beaugrand s'impose sur la dernière étape à Neom
Photo Super League

Sous la chaleur saoudienne, Cassandre Beaugrand s’est brillamment imposée à la faveur d’une superbe dernière partie de course à pied. La Française a su faire parler ses qualités de coureuse en distançant ses adversaires.

Sur ce format particulier de la Super League (300m de natation, 4 km de cyclisme et 1.6 km de course à pied, un enchaînement à répéter à trois reprises), c’est Emma Lombardi qui partait en tête sur la dernière partie vélo. Elle pouvait alors remporter le classement général.

Mais derrière, les Britanniques ont fait l’effort pour revenir dans les derniers hectomètres. La Franco-Luxembourgeoise Jeanne Lehair et la Britannique Kate Waugh bénéficiaient d’un short chute (un raccourci), mais cela n’a pas suffi pour que l’une des deux ne s’impose.

Waugh, malgré quelques mètres d’avance pris, a vu débouler l’immense foulée de Cassandre Beaugrand, et a fini par céder. Emma Lombardi finit 3ème après la disqualification de Lehair. Kate Waugh remporte néanmoins le classement général devant Jeanne Lehair et Emma Lombardi.

.

C’est la seconde victoire de Cassandre Beaugrand cette saison sur le circuit Super League, puisqu’elle s’était imposée du côté de Malibu (USA), il y a quelques semaines.

Passionné depuis tout petit par les exploits de Bolt, Fourcade, Riner, Lavillenie, Wilkinson, Hirscher. Les émotions provoquées par le sport ont bercé mon enfance et continuent de le faire aujourd'hui. C'est ainsi qu'il m'est arrivé de pleurer devant la défaite des Bleus face aux Blacks en 2011, ou encore devant le titre olympique de Florent Manaudou à Londres. Bien loin de ce milieu professionnel, j'ai osé tenter ma chance pour rejoindre l'équipe de rédaction de Dicodusport, et depuis septembre 2023, je tente de retransmettre au mieux les exploits des athlètes, tous sports confondus. Grand chauvin, c'est bel et bien sur les sportifs tricolores que je préfère écrire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *