Nous suivre

Triathlon

Triathlon : Vincent Luis remporte le Challenge Daytona

Flo Ostermann

Publié le

Triathlon Vincent Luis remporte le Challenge Daytona
Photo Clash Endurance Media

TRIATHON – Ce vendredi, le Français Vincent Luis a remporté le Challenge Daytona, un triathlon longue distance sur le circuit de Daytona Beach (Floride, USA). Une revanche sur l’édition 2020, où il avait pris la 8ème place, en étant pénalisé.

Il termine décidément très fort cette année 2022. Vainqueur sur la WTCS des Bermudes début novembre pour son retour à la compétition après une saison compliquée, Vincent Luis a enlevé ce vendredi le Challenge Daytona, en Floride. Au terme des 1,6 km de natation, 60 km de vélo et 13,2 km de course à pied couverts en 2h23:48, il a devancé le Portugais Joao Pereira, champion d’Europe de triathlon en 2017, de 24 secondes. L’Américain Jason West, grand spécialiste des Ironman 70.3 avec cinq victoires sur la distance, dont deux en 2022, à Augusta et Chattanooga (USA), complète le podium, à 1:10 du Français.

Une performance de choix pour Vincent Louis donc, qui complète un peu plus un palmarès bien fourni. En 2020, le natif de Vesoul, tout juste auréolé de son deuxième titre mondial, avait déjà participé à l’épreuve floridienne. Pénalisé, il avait finalement terminé à la 8ème place, au terme d’une course remportée par le Norvégien Gustav Iden.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *