Trois Françaises dans le top 5 des qualifications du snowboardcross des JO 2026
SNOWBOARDCROSS JO 2026 – En forme, Léa Casta, Julia Nirani-Pereira et Chloé Trespeuch figurent dans le top 5 des qualifications, menée par la Tchèque Eva Adamczykova.
- À ce sujet – Calendrier JO d’hiver 2026 : programme complet des épreuves, jour par jour (Milan-Cortina)
Au tour des filles de disputer l’épreuve de snowboardcross aujourd’hui avec les manches de classement de la compétition individuelle. Quatre Françaises prenaient le départ : notre porte-drapeau Chloé Trespeuch, Léa Casta, Julia Nirani-Pereira et Maja-Li Iafrate Danielsson.
Trois Françaises en grande forme, Eva Adamczyková dominante
Ces manches de classement décident de la composition des séries de phases finales. Personne ne risquait d’être éliminé pour le moment. Au terme d’un run seules sur la piste, les filles se classent et les 20 premières n’ont pas besoin d’une seconde chance. C’est le cas de nos quatre Françaises.
Si la Tchèque Eva Adamczyková a pris la première place en 1:12.29, elle est suivie d’une demi-seconde par Léa Casta. Respectivement 4ème en 1:13.32 et 5ème en 1:13.49, Julia Nirani-Pereira et Chloé Trespeuch seront bien placées. La moins connue des Bleues a tout de même assuré : Maja-Li Iafrate Danielsson est 14ème en 1:15.05.
❄️ #MilanoCortina2026 | 🏂 Léa Casta est la première française à s’élancer aujourd’hui en snowboard cross !
🇫🇷 2e temps provisoire pour Léa dans cette manche de classement
📺 Suivez les JO sur France TV : https://t.co/Ne8qRu5Iin pic.twitter.com/umleoHJX3j
— francetvsport (@francetvsport) February 13, 2026
Après ce premier run, les filles classées de 21 à 32 vont recourir pour être la meilleure des 12. Rendez-vous cet après-midi à partir de 13h30 pour les huitièmes de finale. Deux snowboardeuses se qualifieront à chaque course jusqu’à arriver en finale.

