Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Trois Vallées Varésines 2022 : Tadej Pogacar s’impose en costaud

Publié le

Trois Vallées Varésines 2022 Tadej Pogacar s'impose en costaud
Dicodusport

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a remporté ce mardi les Trois Vallées Varésines. Le Slovène a devancé Sergio Higuita (Bora-Hansgrohe) et Alejandro Valverde (Movistar).

15ème victoire de la saison pour Tadej Pogacar ! Le Slovène a remporté ce mardi les Trois Vallées Varésines, au terme d’une course longue de 196,3 km entre Busto Arsizio et Varese. Sur un parcours très vallonné avec les montées de Montello, Morosolo et Casciago, les attaques auront été nombreuses. Dans les 10 derniers kilomètres, Enric Mas (Movistar), vainqueur du Tour d’Émilie ce week-end, mais aussi Vincenzo Nibali (Astana), ont accéléré tour à tour, tout comme Thomas Gloag (Jumbo-Visma). Mais sur un final plat et dans un sprint en petit comité, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) s’est montré le plus rapide. Le Slovène, victorieux pour la 15ème fois cette saison, à égalité avec Remco Evenepoel, a devancé le Colombien Sergio Higuita (Bora-Hansgrohe) et l’Espagnol Alejandro Valverde (Movistar).

Côté français, Pierre Latour (TotalEnergies) termine à la quatrième place, dans le groupe des costauds, tout comme Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën), cinquième sur la ligne. Rudy Molard (Groupama-FDJ) se classement quant à lui 10ème.

À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une