Nous suivre

Betclic Élite 2022-2023

Trophées Dicodusport Betclic Élite : Victor Wembanyama nommé Défenseur de la saison

Maxime Cazenave

Publié le

Trophées Dicodusport Betclic Élite Victor Wembanyama nommé Défenseur de la saison
Visuel Dicodusport

BETCLIC ÉLITE 2022-2023 Jusqu’à la fin de la semaine, la rédaction décerne ses trophées individuels de la saison régulière de Betclic Élite s’étant achevée mardi soir. Après les entraîneurs, au tour des défenseurs. Encore une fois, les Metropolitans, Monaco et Cholet sont représentés, puisque Victor Wembanyama l’emporte sans contestation possible devant Alpha Diallo et Boris Dallo.

Le Défenseur de la saison : Victor Wembanyama (Metropolitans 92)

Qui d’autre que le futur joueur des Spurs ? La réponse est personne. Cette saison, Victor Wembanyama a confirmé de manière autoritaire que son impact défensif peut être absolument hors norme. Évidemment, lorsque l’on fait environ 2,20 m, tout en disposant d’une mobilité d’arrière et de bras télescopiques, la vie est plus simple.

Auteur de 3 contres par rencontre en moyenne, il nous a gratifié de multiples séquences spectaculaires, tout en étant une force de dissuasion létale. Lorsque l’albatros déploie ses ailes devant le cercle, les attaquants ont tendance à rebrousser chemin. Pour compléter le tableau, il est également le meilleur rebondeur de la saison, avec plus de 10 prises en moyenne. Cette récompense était donc une évidence.

YouTube video

Le podium : Alpha Diallo (AS Monaco) 2e, Boris Dallo (Cholet) 3e

Pour prendre place sur le podium aux côtés du joueur des Metropolitans, les ailiers polyvalents ont la cote. En effet, Alpha Diallo a été choisi pour prendre la 2e place. Le joueur de l’AS Monaco est récompensé pour le bilan de son équipe, mais surtout de son activité démentielle, peu importe l’opposition et l’enjeu. Pour sa deuxième année avec la Roca Team, il a tenu ses standards offensifs tout en se coltinant les meilleurs joueurs adverses sur les séquences défensives. Toujours très difficile à dépasser, il a une nouvelle fois confirmé son importance capitale dans le dispositif de Sasa Obradovic.



Enfin, Boris Dallo complète ce trio athlétique. Le couteau suisse de Cholet est la glue ayant permis aux pensionnaires de la Meilleraie d’exceller durant les trois-quarts de la saison. Laurent Vila n’a ainsi pas hésité à multiplier ses responsabilités des deux côtés du parquet. Capable de défendre sur quasiment tous les postes, son impact est précieux pour soulager les arrières scoreurs, que sont Artis ou Campbell. Sans doute auteur de sa meilleure saison en carrière, le Nantais n’a pas démérité !

Trophées Betclic Élite Dicodisport Défenseur de la saison

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *