Nous suivre

NBA 2024-2025

Trophées NBA 2024/2025 : Qui sera la meilleure progression de l’année ? Les pronos de la rédaction

Sébastien Gente

Publié le

Trophées NBA 20242025 Qui sera la meilleure progression de l'année Les pronos de la rédaction
Photo Icon Sport

SAISON NBA 2024/2025La nouvelle saison démarre et l’heure est venue de pronostiquer les gagnants des trophées individuels. Toujours le trophée le plus incertain de la saison, le Most Improved Player n’offre pas un consensus, mais Toronto et Atlanta ont des clients. 

Maxime, fan des Dallas Mavericks, vote Scottie Barnes (Toronto Raptors)

Scottie Barnes va entrer dans sa quatrième saison NBA avec les Raptors. Placé au centre du projet canadien, le longiligne ailier a frôlé les 20 points de moyenne la saison dernière. Mais en endossant désormais le statut de numéro un, dans le jeu comme dans la grille salariale, il doit maintenant devenir un All-Star indiscutable. Sérieux et propre dans son jeu, Barnes a tout en magasin pour améliorer drastiquement sa production. En dépassant les 25 points de moyenne, tout en continuant de progresser balle en main (6,1 passes en 2023-2024), le MIP pourrait venir récompenser ses progrès.

Mathieu, fan des Los Angeles Lakers, vote Dyson Daniels (Atlanta Hawks)

Transféré en provenance des Pelicans, Dyson Daniels devrait débuter la saison en tant que titulaire chez les Atlanta Hawks. Une première progression déjà pour lui, qui n’avait été titulaire que 16 fois sur 61 matchs disputés aux Pels l’an dernier. Forcément, il devrait jouer plus que les 22 minutes de moyenne qui étaient les siennes à New Orleans, et ses statistiques devraient en profiter, en partant à la hausse. Sa complémentarité avec Trae Young semble prometteuse et, à 21 ans, Dyson Daniels a encore une belle marge de progression sous le coude, à voir si elle mérite d’être récompensée en fin de saison !

Paul, fan des Dallas Mavericks, vote Jalen Green (Houston Rockets)

La fin de saison dernière a montré à la planète NBA ce que pouvait réaliser Jalen Green sur un parquet. Parfois comparé à Michael Jordan sur son scoring lors des dernières semaines de compétition, l’arrière des Rockets a fini la saison avec une moyenne de 19,6 points par match. Devenu numéro 2 à Houston derrière Alperen Sengün, Jalen Green a tout du futur MIP, surtout s’il atteint les 23-24 points par match. Avec ce qu’il a montré en fin de saison, tout est possible.

Tom, fan des New Orleans Pelicans, vote Jalen Johnson (Atlanta Hawks)

Et si la co-star dont ont besoin les Hawks était déjà dans l’effectif ? Après avoir raté l’expérience DeJounte Murray, Atlanta pourrait bien miser sur le développement interne. Alors qu’il a vécu un début de carrière biaisé par les blessures, Jalen Johnson est maintenant en pleine forme et semble prêt à passer un cap. Les 16 points de moyenne obtenus la saison dernière ne devraient être qu’une étape vers un futur brillant de joueur complet. Avec un passeur d’élite en la personne de Trae Young prêt à le servir sur pick’n’roll et en transition, et un cinq majeur rempli de role players, la voie est dégagée autour de l’ex-star de Duke.



Seb, fan du Utah Jazz, vote Immanuel Quickley (Toronto Raptors)

C’était la coqueluche du Madison Square Garden, à chacune de ses entrées en jeu. Mais son statut de finaliste du 6th Men Of the Year 2023 n’a pas empêché les Knicks de le bazarder à Toronto. Le voilà installé meneur titulaire dans une équipe en reconstruction. Et avec la balle en mains, il pourrait faire de grandes choses. Bon shooteur à trois points, ultra-efficace en transition, il progresse au playmaking et s’il parvient à assembler les pièces du puzzle, il sera un véritable client.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *