Nous suivre

NBA 2024-2025

Trophées NBA 2024/2025 : Qui sera le MVP ? Les pronos de la rédaction

Sébastien Gente

Publié le

Trophées NBA 20242025 Qui sera le MVP Les pronos de la rédaction
Photo Icon Sport

SAISON NBA 2024/2025La nouvelle saison démarre et l’heure est venue de pronostiquer les gagnants des trophées individuels. On termine avec le Most Valuable Player, le plus prestigieux trophée individuel : 5 candidats sur la ligne de départ, un seul élu.

Maxime, fan des Dallas Mavericks, vote Anthony Edwards (Minnesota Timberwolves)

La saison 2024-2025 sera celle d’Anthony Edwards. S’il s’est affirmé au cours des derniers mois, les Wolves attendent que leur pépite franchisse un nouveau palier. Avec le départ de Towns, les clés de la franchise lui ont été données de manière claire et définitive. Après avoir claqué 27 points lors du dernier exercice, attendez-vous à ce que la barre des 30 unités soit allègrement dépassée. Si des progrès sont également attendus à la passe, sa capacité à plier les matchs sera surveillée de près. Les Wolves ont montré des limites à effacer dans le money time. À Edwards de s’en charger pour aller rafler le MVP.

Mathieu, fan des Los Angeles Lakers, vote Shai Gilgeous-Alexander (Oklahoma City Thunder)

Déjà 2ème de la Course au MVP l’an dernier, SGA va sans doute bénéficier du bon bilan collectif de son équipe (qui finira devant les Nuggets de Jokic selon les pronostics de la rédaction). Comme la NBA préfère que le trophée change de main et que cela fait déjà trois fois que Nikola Jokic remporte la mise, personne ne semble mieux placé que le guard du Thunder pour lui succéder. Et il faut dire que ce serait largement mérité au vu des dernières saisons de Shai Gilgeous-Alexander.

Paul, fan des Dallas Mavericks, vote Luka Doncic (Dallas Mavericks)

Auteur d’une saison 2023/2024 de très haute facture (34,6pts, quasiment 10 rebonds et 10 passes), Luka Doncic avait fini à la 3e place du classement du MVP, derrière Nikola Jokic et Shai Gilgeous-Alexander. Avec le renfort de Klay Thompson à Dallas cet été, Doncic pourrait continuer de briller individuellement, tout en voyant Dallas grimper dans le classement de la Conférence ouest. Et ainsi, lui ouvrir les bras pour la récompense individuelle ultime. Mais face à lui, Jokic, pour un 4e titre, Edwards, Gilgeous-Alexander ou encore Antetokounmpo auront à cœur de briller eux aussi.

Tom, fan des New Orleans Pelicans, vote Jayson Tatum (Boston Celtics)

Quatrième du MVP en 2022/23, sixième la saison dernière… Et si cette saison était la bonne pour Jayson Tatum ? Décrié pour ses statistiques en baisse lors des derniers playoffs qui l’ont empêché d’obtenir le MVP des finales, il arrive sur cette saison avec la volonté de faire taire les critiques. Ce qu’il a commencé à faire dès l’opening night. Avec le titre NBA désormais dans sa poche, il ne lui manque plus que la récompense individuelle suprême. Or les Celtics vont vraisemblablement finir en tête de l’Est, et le n°3 de la Draft 2017 arrive dans son prime. Il semble donc un candidat idéal pour le MVP.

Seb, fan du Utah Jazz, vote Nikola Jokic (Denver Nuggets)

Et comme tous les ans, on sous-estime le Joker. Triple vainqueur de la statuette, le seul argument que l’on ait trouvé pour ne pas lui donner en 2023 était en substance « il ne va quand même pas en gagner trois d’affilée ! ». La troisième est tombée la saison passée, avec un titre NBA entre temps. Et surtout, il reste le cerveau d’une des meilleures équipes NBA, le joueur le plus régulier et impactant dans tous les compartiments du jeu. Le plus valuable en somme. Ça tombe bien, c’est de cela qu’on parle pour ce trophée. Il ne mettra pas 35 points par match, mais quand on fera les comptes en fin de saison, il sera là pour le quatrième.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *