Nous suivre
Cyclisme sur route

Tadej Pogacar : Une clause libératoire XXL pour quitter UAE Team Emirates

Flo Ostermann

Publié le

Tour des Flandres 2023 Le triomphe de Tadej Pogacar !
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE – Selon la Gazzetta dello Sport, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) disposerait d’une clause libératoire absolument folle pour le milieu du cyclisme, à hauteur d’une centaine de milliers d’euros.

24 ans, déjà 56 victoires au compteur, dont 10 depuis le début de saison 2023. Numéro un mondial, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) est aussi le coureur le mieux payé au monde. En 2022, le Slovène, double vainqueur du Tour de France (2020 et 2021), émargeait à 6 millions d’euros annuels. Sous contrat avec la formation émiratie jusqu’en 2027, le vainqueur du Tour des Flandres 2023 n’est pas prêt de changer de crèmerie. Et pour cause.

Selon la Gazzetta dello Sport, Tadej Pogacar disposerait d’une clause libératoire d’environ 100 millions d’euros. Une somme évidemment jamais atteinte dans le milieu du cyclisme, et qu’aucune équipe n’est capable de débourser. De plus, le salaire conséquent du Slovène, qui est possiblement supérieur en 2023 par rapport à celui de 2022, a de quoi effrayer, dans un contexte économique fragile et incertain.

À lire aussi

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *