Nous suivre

MMA

UFC 259 : Tous les résultats de la soirée

Idriss Ahamada

Publié

le

UFC 259 - Tous les résultats de la soirée
Photo Getty Images

UFC – L’un des galas les plus attendus de l’année a rendu son verdict. Voici les résultats du pay-per-view UFC 259, qui s’est déroulé à Las Vegas.

Mi-Lourds : Aleksandar Rakic bat Thiago Santos par décision unanime. (29-28, 29-28, 30-27)

Victoire logique du combattant serbo-autrichien. Rakic a contrôlé le centre de l’octogone et n’a quasiment pas été mis en danger par Santos. Numéro 4 des mi-lourds avant le combat, Aleksandar Rakic va sans doute se rapprocher du sommet du classement grâce à cette victoire. Et par la même occasion, d’un match de championnat face au vainqueur du duel Blachowicz-Adesanya.

Légers : Islam Makhatchev bat Drew Dober par soumission au 3ème round.

Victoire nette et sans bavure du compagnon d’entraînement de Khabib Nurmagomedov, qui était d’ailleurs présent dans son coin. Makhachev a maîtrisé le combat techniquement, enchaînant les takedowns et la maîtrise au sol de son adversaire. Largement dominateur au sol, le Russe a fini le combat avant la limite sur étranglement lors de la 3ème reprise. Désormais sur une série de 7 victoires d’affilée, le Russe sera à prendre au sérieux dans sa catégorie.

Championnat du monde des poids coq : Aljamain Sterling bat Petr Yan (c) par disqualification au 4ème round.

And New ! Tout avait pourtant très bien commencé. Les deux hommes se sont livrés une guerre sans merci pendant les 3 premiers rounds. Alors que Petr Yan était en train de prendre l’avantage et mettait de plus en plus de coups, le Russe a placé un coup de genou illégal au visage de son adversaire au round 4, alors qu’il avait 3 points d’appuis au sol. Sonné par ce coup interdit, Sterling a été déclaré inapte à la reprise par le médecin. Petr Yan a donc été disqualifié et a bêtement perdu son titre de champion du monde. Néanmoins, vu le scénario et le bon spectacle proposé avant cet incident, une revanche rapide est clairement envisageable.

Championnat du monde poids plumes féminin :  Amanda Nunes (c) bat Megan Anderson par soumission au 1er round.

Un combat court et facilement dominé par The Lioness. La Brésilienne a mis au sol son adversaire grâce à une série de coups de poing. Puis après avoir pris son dos, Amanda Nunes a fini le travail par une clef de bras. 11ème victoire consécutive pour Nunes, qui a littéralement nettoyé la catégorie plumes. Faute d’adversaires à la hauteur de la championne, la catégorie pourrait même disparaître dans un futur proche.

Championnat du monde poids mi-lourds : Jan Blachowicz (c) bat Israel Adesanya par décision unanime. (49-46, 49-45, 49-45)

Pari perdu pour Israel Adesanya ! Victoire logique de Blachowicz qui inflige une première défaite en carrière au Last Stylebender. Après deux premiers rounds équilibrés, le Polonais a fait parlé sa lutte et son travail au sol lors des trois dernières reprises. Totalement dépassé, Adesanya n’a pas trouvé la solution et s’est souvent retrouvé coincé sur le dos. Bien qu’outsider avant le combat, Jan Blachowicz a dominé le combat et a logiquement conservé son titre, et mis en exergue les faiblesses d’Adesanya au sol. Ses futurs adversaires en poids moyens vont surement tirer quelques conclusions de ce combat.

(c) = champion(ne) en titre

Idriss Ahamada


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une