Nous suivre

MMA

UFC 260 : C’est l’heure de la revanche pour Francis Ngannou face à Stipe Miocic

Publié

le

Francis Ngannou : "Le combat contre Fury ? C'est quelque chose qui va se faire"
Photo USA Today Sports

UFC – Dans la nuit de samedi à dimanche, Francis Ngannou défiera pour la 2ème fois Stipe Miocic. En jeu, le titre mondial des poids lourds de l’UFC.

Victorieux des ses 4 derniers combats par KO au premier round, le Franco-Camerounais Francis Ngannou (34 ans) a logiquement obtenu une chance au titre mondial des poids lourds. Face à lui, Predator retrouvera une vieille connaissance, Stipe Miocic. Les deux hommes se sont affrontés en 2018, avec déjà le championnat du monde en jeu. Et c’est Miocic qui l’avait emporté aux points pour conserver son titre. Ce soir la, l’Américano-Croate avait déroulé un plan parfait, en passant beaucoup de temps en clinch et en lutte. Ce style de combat lui permettait à la fois d’éviter les lourdes frappes de son adversaire, mais aussi d’appuyer sur son point faible. Une stratégie payante. Mais Francis Ngannou ne compte pas se laisser avoir deux fois.

« Cette fois, ça sera différent »

En conférence de presse, Francis Ngannou s’est souvenu de ce premier affrontement. Et il ne compte pas répéter les mêmes erreurs.

Cette fois, ce sera différent. J’ai eu suffisamment de temps avec mon équipe pour tout bien faire. J’ai toujours voulu ce combat pour le titre contre Stipe. Il a montré qu’il était un bon combattant, mais je veux montrer que je suis le meilleur. Je n’avais pas d’expérience. Cette fois, ma préparation est meilleure. Je me suis amélioré. J’ai 34 ans, certes, mais je pense que je suis encore jeune dans ce sport.

Bien préparé, le Franco-Camerounais va ainsi pouvoir relever le plus gros challenge de sa carrière. Et enfin soulever cette ceinture UFC qu’il convoite depuis déjà quelques années. Rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport (attention au changement d’heure !) pour savoir si Ngannou deviendra le troisième champion africain de l’UFC, après Israel Adesanya (moyens) et Kamaru Usman (Welters).

Le reste de la carte principale de UFC 260 :

  • Khama Worthy vs. Jamie Mullarkey (poids légers)
  • Gillian Robertson vs Miranda Maverick (Féminines, poids mouches)
  • Sean O’Malley vs Thomas Almeida (poids coqs)
  • Tyron Woodley vs Vicente Luque (poids welters).

Idriss Ahamada


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une