Nous suivre

MMA

UFC 262 : Tous les résultats de la soirée

Publié

le

UFC 262 : Tous les résultats de la soirée
Photo UFC

UFC – Le 262ème pay-per-view de l’UFC a rendu son verdict et a couronné un nouveau roi des légers. Voici les résultats du gala UFC 262, qui s’est déroulé au Toyota Center de Houston.

Poids Plumes : Edson Barboza bat Shane Burgos par TKO au 3ème round

La terrible blessure de Chris Weidmann lors d’UFC 261 n’a pas traumatisé Edson Barboza. Le Brésilien a placé pas moins de 15 low-kicks rien que pendant la première reprise ! La guerre s’est poursuivie lors de la 2ème. Barboza travaillant avant tout avec des kicks, et Shane Burgos répondant grâce à de belles séries de plusieurs coups de poing. Au début de la 3ème, Barboza a durement touché Burgos sur un enchainement direct du gauche, crochet du droit. L’Américain est resté debout quelques secondes, après avoir été touché, mais il finira par s’effondrer, mettant fin à un combat spectaculaire et violent.

Belle victoire d’Edson Barboza, qui est à 2-1 depuis son passage chez les poids plumes. Une catégorie où il aura surement son mot à dire dans la course au titre !

Poids mouches féminines : Katlyn Chookagian bat Viviane Araujo par décision unanime  (29-28, 29-28, 30-27)

Une première reprise équilibrée et disputée sur un rythme tranquille. Kathlyn Chookagian a maintenu son adversaire à distance en utilisant des middle et front kicks. Bien que n’arrivant pas à s’approcher, Araujo a réussi à toucher plusieurs fois grâce à sa gauche. Lors du 2ème round, Araujo a réussi un takedown et tentait de travailler au sol son adversaire pour obtenir une soumission. Mais Chookagian s’est bien défendue et est sortie d’une tentative de guillotine. Requinquée, l’Américaine a ensuite dominé la fin de reprise debout. Bis repetita lors de la 3ème, que Chookagian a dominé de bout en bout.

Sixième victoire en poids mouches pour The Blonde Fighter. Elle est désormais co-détentrice du record de victoires de la catégorie, ex-aequo avec la championne Valentina Shevchenko.

Poids Coqs : Rogerio Bontorin bat Matt Schnell par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28) 

Troisième duel américano-brésilien de la soirée. N’ayant eu que 3 semaines de préparation, Bontorin a attaqué le combat prudemment, laissant le centre de l’octogone à son adversaire lors de la première reprise. Mais les deux suivantes ont été à sens unique. Surtout la 3ème où Bontorin a fait voler le protège-dents de son adversaire grâce à une série de coups de poing et un takedown.

Défaite logique pour Matt Schnell, qui a été beaucoup moins agressif que son adversaire. Mais l’Américain se consolera avec 20% de la bourse de Rogerio Bontorin, qui a raté le poids lors de la pesée hier.

Poids Légers : Tony Ferguson vs Beneil Dariush par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)

Bien qu’encouragé par la foule, El Cucuy Tony Ferguson s’est logiquement incliné aux points. Beneil Dariush a outrageusement dominé les 3 rounds, que ce soit debout ou au sol. Dariush a même failli finir le combat par soumission au 2ème round, mais Ferguson a miraculeusement échappé à la tentative de clé de talon de son adversaire. 7ème victoire consécutive pour Beneil Dariush, qui va se rapprocher des sommets de la catégorie.

Championnat du monde poids légers : Charles Oliveira bat Michael Chandler par TKO à la 2ème reprise

C’est l’heure du Main Event de cet UFC 262. Ça y est, les poids légers ont un nouveau roi, et il est Brésilien ! Pourtant, Michael Chandler a attaqué le premier round tambours battants. L’Américain a ouvert l’arcade de son adversaire sur un violent crochet gauche et a résisté aux tentatives de soumission d’Oliveira. Mais dès le coup de gong de la deuxième reprise, tout le combat a basculé. Do Bronx a placé un violent crochet droit qui a ébranlé Chandler. L’Américain a tenté de se relever, mais est retourné au sol sur un crochet. Incapable de se défendre, Iron Mike a logiquement été stoppé par l’arbitre. A 31 ans et après 28 combats à l’UFC, Charles Oliveira a enfin touché à la ceinture mondiale. Il conclut en apothéose ce Pay-Per-View UFC 262.


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une