Nous suivre

MMA

UFC 265 : Ciryl Gane devient le premier Français à décrocher une ceinture

Publié le

Photo UFC

Lors de l’UFC 265 organisé à Houston, Cyril Gane a largement dominé Derrick Lewis pour devenir le premier Français détenteur d’une ceinture avec le titre intérimaire chez les poids lourds. 

Comme à son habitude, le Tricolore a fait preuve de beaucoup de calme pour tranquillement venir à bout de son adversaire dans une salle acquise à la cause de l’Américain. Cyril Gane a mis KO son adversaire dans le troisième round après avoir bien maitrisé les deux premiers. Au micro de RMC Sport le Français a expliqué sa satisfaction d’avoir remporté ce combat :

C’est un peu étrange, je suis très content. Je suis content d’avoir battu Derrick Lewis devant ses fans. Je me fais huer mais je suis avec vous les gars. Je suis avec vous. Je suis content et j’ai la ceinture. Tout le monde connait mon plan de match et sait ce que je fais. Je suis capable de bouger mieux que personne dans ma catégorie. Quand j’ai passé mon coup de pied à la tête, tout mon staff me disait d’y aller et je l’ai fait.

Ciryl Gane veut maintenant un combat UFC en France et affronter le champion des lourds, Francis Ngannou. Ce dernier a tweeté juste après la victoire du combattant tricolore :

Performance impressionnante de Gane, il est désormais mon prétendant légitime. On se voit très vite.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une