Nous suivre

MMA

MMA : Tous les résultats de l’UFC 267

Publié le

UFC 267 - Glover Teixeira bat Jan Blachowicz
Photo UFC

UFC – Le 267ème pay-per-view (exceptionnellement gratuit) de l’UFC a rendu son verdict. Voici les résultats du gala UFC 267, qui s’est déroulé à Abu Dhabi.

Mi-Lourds : Magomed Ankalaev bat Volkan Ozdemir par décision unanime

Dans un match important pour la hiérarchie des mi-lourds, Magomed Ankalaev s’est imposé sans trembler contre Volkan Ozdemir. Le Russe a dominé de bout en bout le combat. Septième succès consécutif pour Ankalaev, qui sera sans doute le prochain challenger au titre. Le vainqueur du duel prévu plus tard entre Blachowicz et Teixeira est averti !

Welters : Khamzat Chimaev bat Li Jiangliang par soumission au 1er round

Deuxième victoire pour la région du Caucase ce soir. Et dixième succès en autant de combats pour Khamzat Chimaev. Le combattant suédois d’origine tchétchène n’a pas trainé : takedown rapide, pression au sol en maintenant les jambes, ground and pound, puis étranglement. Tout ça ne vous rappelle rien ? Les soucis liés à la Covid désormais derrière lui, Chimaev sera à suivre avec attention chez les Welters.

Lourds : Alexander Volkov bat Marcin Tybura par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28).

Troisième succès pour la Russie ce soir. Chaque combattant a eu son moment. Le premier round a été totalement à l’avantage de Volkov. Très grand (2m01), le Russe profitait de son allonge pour toucher de loin avec sa boxe. Le grand russe a également été solide en lutte, en bloquant les tentatives de takedown de son adversaire et en réussissant un lui-même. Le deuxième round a lui été à l’avantage de Tybura. Le Polonais profitait de la fatigue apparente de son adversaire pour avancer et placer quelques droites.

Le troisième a été plus équilibré. Tybura a été plus actif, mais Volkov plus précis, notamment avec son enchaînement uppercut droit – crochet gauche, qui est passé deux fois. C’est donc logiquement que le Russe a été déclaré vainqueur aux points. Même si pour la manière, on repassera.

Légers : Islam Makhachev bat Dan Hooker par soumission au premier round

Ce combat face à Dan Hooker était le premier gros test de la carrière d’Islam Makhachev. Et il a été réussi haut la main ! Le Russe a rapidement pris le centre de l’octogone et mis Dan Hooker au sol. Après quelques instants de lutte, Makhachev attrape le bras de Hooker et place une kimura imparable. Neuvième succès d’affilée pour Makhachev, qui est plus proche de jamais d’obtenir une chance pour le titre. De quoi fêter ça dignement avec la légende Hasbulla.

Championnat du monde par intérim des coqs : Petr Yan bat Cory Sandhagen par décision unanime (49-46, 49-46, 49-46)

Quel combat ! Les deux hommes se sont livrés une véritable guerre pendant cinq rounds. Même si Yan s’était bien défendu, Sandhagen a dicté le rythme des deux premières reprises. Grâce à sa bonne gestion de la distance, ses jabs et ses changements de garde incessants, « The Sandman » a beaucoup gêné le travail de sape de son adversaire.

Mais au troisième round, le rouleau compresseur Petr Yan s’est mis en marche. Le Russe a envoyé Sandhagen au tapis lors de la troisième reprise grâce à un coup de poing retourné. Touché, Sandhagen a réussi à finir la reprise, mais ce knock-down a été le début des galères. Sonné par ce séjour au tapis et fatigué par 3 reprises intenses, l’Américain reculait de plus en plus. Ce dont profita Yan, dont les coups devenaient plus précis et toujours aussi puissants.

Au courage, Sandhagen finira le combat mais s’inclinera logiquement aux points. Deuxième règne de champion pour Petr Yan, qui va sans doute retrouver bientôt son meilleur ennemi Aljamain Sterling. Et cerise sur le gâteau, « No Mercy » offre un grand chelem aux combattants russes ce soir.

Championnat du monde des mi-lourds : Glover Teixeira bat Jan Blachowicz (c) par soumission au deuxième round

And NEW ! L’UFC 267 se conclut par une surprise de taille avec le succès de Glover Teixeira. Le Brésilien a dominé de la tête et des épaules ce combat. Dès la première minute du combat, Teixeira a réussi un takedown puissant, puis a maintenu le champion au sol jusqu’à la fin de la reprise. La deuxième a commencé sur des bases différentes. Les deux hommes se sont d’abord affrontés debout, et Blachowicz a utilisé son légendaire « Polish Power » pour placer une dure droite sur Teixeira. Mais ensuite, tout s’est inversé. Le Brésilien a placé un deuxième takedown, puis a pris le dos de Blachowicz. Sur le ventre et incapable de se défendre, Blachowicz subira un étranglement et va rapidement abandonner.

À 42 ans et 2 jours, Glover Teixeira est devenu le deuxième plus vieux champion du monde de l’UFC. Et le plus âgé a décroché une ceinture pour la première fois. Cette belle histoire conclut en beauté cet UFC 267 !

(c) = champion en titre


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une