Nous suivre

MMA

UFC 271 : Israel Adesanya conserve son titre de champion du monde des moyens

Publié le

UFC 271 Israel Adesanya conserve son titre de champion du monde des moyens
Photo UFC

UFC 271 – Vainqueur aux points de Robert Whittaker, Israel Adesanya conserve sans trembler sa ceinture de champion du monde UFC des moyens. 

Il avait annoncé avant le combat vouloir « prendre un tour à toute la catégorie ». Et Israel Adesanya semble bien parti pour y arriver ! Après Marvin Vettori l’été dernier, c’est cette fois-ci Robert Whittaker qui a subi une deuxième défaite des mains du Last Stylebender. Dans un combat très tactique, le Nigérian s’est imposé aux points contre l’Australien, numéro 1 au classement des moyens.

Dès la première reprise, Israel Adesanya a pris le centre de l’octogone en dictant le rythme du combat. Le champion a placé quelques puissants low-kicks dans les jambes de son adversaire en le maintenant à distance grâce à son allonge supérieure. Whittaker a tenté de répliquer lors de la deuxième et de la quatrième reprise grâce à sa lutte. Mais même si quelques takedowns sont passés, la défense de lutte du champion a été plutôt efficace dans l’ensemble et lui a permis de se tenir hors de danger. Bien que se sachant derrière au score, Whittaker ne va rien tenter de fou lors de la cinquième reprise. Adesanya va terminer le combat tout en contrôle et logiquement s’imposer à l’unanimité des trois juges.

Israel Adesanya va t-il battre le record d’Anderson Silva ?

Désormais sur une série de onze succès d’affilée chez les moyens, Israel Adesanya semble bien parti pour faire tomber tous les records de la catégorie. Il n’est plus qu’à deux unités d’égaler Anderson Silva et de devenir co-recordman des victoires consécutives chez les moyens. Un objectif largement dans les cordes d’Izzy, qui semble à l’heure actuelle intouchable dans la catégorie. Son prochain adversaire (sans doute Jared Cannonier, vainqueur par TKO de Derek Brunson plus tôt dans la soirée) est prévenu !

 

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une