Nous suivre

MMA

UFC 272 : Victoire personnelle de Colby Covington sur Jorge Masvidal

Publié le

UFC 272 Victoire personnelle de Colby Covington sur Jorge Masvidal
Photo UFC

UFC 272 – Vainqueur par décision unanime de Jorge Masvidal en main-event de l’UFC 272, Colby Covington a remporté haut la main l’une des rivalités les plus personnelles de l’histoire de l’UFC.

C’était un beau scénario. Tellement beau que l’UFC leur a accordé le haut de l’affiche d’un pay-per-view alors qu’il n’y avait pas de titre en jeu entre eux. Il était seulement question d’honneur entre les ex-meilleurs amis Colby Covington (34 ans, 17 victoires, 3 défaites) et Jorge Masvidal (37 ans, 35 victoires, 16 défaites). Pendant les semaines précédant le combat, les deux hommes ont multiplié les déclarations tapageuses. Les insultes et menaces ont fusé des deux côtés, tout comme les promesses de guerre dans l’octogone. Mais malheureusement pour nous, ces dernières n’ont pas été tenues.

La leçon de lutte de Colby Covington

Outre la rivalité personnelle, ce combat était aussi une opposition de style. D’un côté, le puncheur Masvidal. De l’autre, le lutteur Covington. Et c’est ce dernier qui a eu le dernier mot ! Enchaînant les takedown et dominateur au sol, Covington va livrer un véritable récital dans ce domaine pendant 5 rounds. Sans solution, Masvidal a perdu toute son énergie en essayant  de se relever de l’étreinte de son adversaire. Ce qui lui a provoqué une fatigue bien visible dès la fin de la troisième reprise.

En plus de son niveau de lutte déjà connu, Chaos va également montrer un niveau surprenant debout. Ses directs du gauche ont plusieurs fois touché le visage de Masvidal. Après 5 rounds quasiment à sens unique, Covington s’impose à l’unanimité des 3 juges (49-46, 50-44, 50-45). Et remporte la rivalité la plus personnelle de ces dernières années à l’UFC.

 

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une