MMA
UFC 275 : Jiri Prochazka soumet Glover Teixeira et devient champion du monde des mi-lourds

UFC 275 – Au terme d’un combat monumental, Jiri Prochazka a battu Glover Teixeira pour devenir champion du monde UFC des mi-lourds.
Devenu champion du monde à la surprise générale en octobre dernier, Glover Teixeira (42 ans) remettait son titre en jeu pour la première fois contre le Tchèque Jiri Prochazka. Et le début du combat va être à l’avantage du vétéran brésilien. Celui-ci va placer plusieurs takedown durant les deux premières reprises et travailler Prochazka au sol. Teixeira va même ouvrir l’arcade de son adversaire grâce à une série de coups de coude en ground and pound.
Mais Jiri Prochazka a de la ressource. Lors des troisième et quatrième reprises, BJP va faire très mal avec son kickboxing. Enchainant les séries de coups au corps puis au visage, le Tchèque va considérablement affaiblir son adversaire. Au moment du dernier round, difficile de prédire qui allait être le vainqueur, tant les deux hommes se sont rendus coup pour coup.
Glover Teixeira pris à son propre piège
La cinquième reprise va démarrer fort. Et Teixeira va prendre un premier avantage en plaçant une énorme droite. Sonné, Prochazka va ensuite subir un takedown et recevoir une pluie de coups au sol. Alors que Teixeira semblait bien parti pour enlever le 5ème round et le combat, Prochazka va renverser la vapeur. Alors qu’il était copieusement dominé, et bien parti pour perdre à la décision, le Tchèque va prendre le dos de Teixeira et placer un étranglement imparable. Alors que le sol était son territoire, Glover Teixeira va finalement perdre son titre mondial sur ce terrain-là.
Au terme d’un combat de très haut niveau, Jiri Prochazka devient champion du monde UFC des mi-lourds. Un titre acquis dès son troisième combat au sein de la compagnie ! Néanmoins, Glover Teixeira a montré qu’il méritait beaucoup de respect. Le Brésilien, qui aura 43 ans en octobre, a fait preuve d’un courage et d’une volonté à toute épreuve. Malgré son âge avancé, Glover Teixeira est loin d’être fini !
Czech Republic you have a new champion and his name is @Jiri_BJP!!! #ANDNEW 🏆
[ #UFC275 | B2YB @Anuel_2bleA ] pic.twitter.com/VZDD1zaBHG— UFC (@ufc) June 12, 2022
- À Lire aussi : Tous les autres résultats de l’UFC 275