Nous suivre

MMA

UFC 276 : Israel Adesanya et Alexander Volkanovski conservent leur titre

Publié le

UFC 276 Israel Adesanya et Alexander Volkanovski conservent leur titre
Photo Icon Sport

UFC 276 – Pour célébrer l’international Fight Week, l’UFC a organisé un gala avec deux matchs de championnat du monde. Retour sur les main event de l’UFC 276.

Dans une T-Mobile Arena de Las Vegas chauffée à blanc, l’UFC nous a proposé non pas un, mais deux matchs de championnat du monde à l’occasion de l’UFC 276. Partenaires d’entraînement, Alexander Volkanovski (Plumes) et Israel Adesanya (Moyens) ont remis en jeu leurs titres.

Alexander Volkanovski : Et un, et deux et trois zéro !

Dans la lignée de leurs deux premiers affrontements, on s’attendait à une guerre entre Alexander Volkanovski et Max Holloway. Et on a été servis ! Dès le premier round, l’Australien va placer 29 coups significatifs. Ses séries de deux ou trois coups de poings d’affilée ont souvent fait mouche. Passablement gêné, Holloway n’a pas pu utiliser son volume de coups habituel. Lors de la deuxième reprise, le show Volk va se poursuivre. Le champion va d’abord élargir sa palette en utilisant sa lutte pour coincer Blessed contre la cage. Puis d’un énorme crochet du droit, Volkanovski va ouvrir l’arcade du challenger, qui ne trouve aucune solution face à sa précision.

La leçon de boxe d’Alexander Volkanovski

Auto-proclamé Meilleur boxeur de l’UFC, Max Holloway va subir une leçon de boxe tout au long du combat. Très précis (53% de coups significatifs réussis lors du round 3), Volkanovski va enchaîner les séries de coups de poing. Visant prioritairement l’arcade coupée de son adversaire, le champion australien va dérouler et continuer à faire mal (57% de coups significatifs réussis). Lors la cinquième reprise, Holloway n’avait que deux options pour espérer décrocher la victoire  : le KO ou la soumission. Mais profondément gêné par sa coupure au visage et les mouvements incessants de Volkanovski, l’Hawaïen ne trouvera pas la solution.

Après 5 rounds à sens unique, Alexander Volkanovski va décrocher sa 22ème victoire consécutive en MMA. Et comme dirait Nagui, le champion reste champion !

Moyens : Israel Adesanya assure l’essentiel

Après une spectaculaire entrée inspirée de The Undertaker (musique, chapeau et urne compris), Israel Adesanya a remis en jeu son titre des moyens contre Jared Cannonier. Et le début de combat sera à l’avantage du champion. Plutôt actif, le Nigérian va prendre le centre de l’octogone et placer quelques combinaisons lors des deux premiers rounds. Très prudent, Jared Cannonier va assez peu répliquer et travailler uniquement avec des low-kicks. Lors de la troisième reprise, The Killa Gorilla va un peu sortir de sa réserve. Mais la majorité de ses coups vont être évités par Adesanya, qui a géré la distance à la perfection. La suite de ce main event de l’UFC 276 sera du même acabit.

Israel Adesanya va gérer son avantage et maintenir Cannonier à distance grâce à son jab, ses low-kicks et ses esquives. Au terme de 5 reprises qui ne resteront pas dans les mémoires, Israel Adesanya conserve sa ceinture et sa série d’invincibilité chez les moyens. Ce succès d’Adesanya permet aux deux membres du City Kickboxing d’Auckland de conserver leur ceinture mondiale.

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une