Nous suivre

MMA

UFC 278 : Leon Edwards domine Kamaru Usman et devient roi des welters !

Publié le

UFC 278 Leon Edwards domine Kamaru Usman et devient roi des welters !
Photo UFC

UFC 278 – Outrageusement dominé pendant 4 rounds, Leon Edwards va finalement renverser la vapeur en mettant K.O Kamaru Usman au cinquième. L’Anglais devient champion du monde des welters !

Pour la première fois en seize combats à l’UFC, Kamaru Usman a été vaincu ! Leon Edwards a mis K.O le Nigérian à la cinquième reprise pour décrocher le titre mondial des Welters. Un succès que personne n’attendait avant le combat. Ni même pendant. La première reprise a été à l’avantage d’Edwards. L’Anglais a été le premier homme à infliger un takedown à Usman, et il a tenté de finir le combat par étranglement. Mais le Nigérian va d’abord résister aux assauts de l’Anglais. Avant de prendre l’ascendant lors des 3 rounds suivants. Ultra dominateur en lutte, Usman va enchainer les takedowns et épuiser Edwards contre la cage. Sans solutions, Rocky semblait foncer tout droit vers une défaite logique aux points. Avant de tout renverser lors de la cinquième reprise.

Il a suffi d’un coup

À environ une minute de la fin du combat, l’impensable va se produire. D’abord à nouveau dominé en lutte, Leon Edwards va réussir à se défaire de l’étreinte du champion. Après quelques instants debout, le champion va placer un énorme high kick du pied gauche en plein dans la mâchoire de son adversaire. Durement touché, Kamaru Usman va s’effondrer et l’arbitre va logiquement mettre fin au combat. Énorme outsider avant l’affrontement, Leon Edwards a créé l’une des plus grosses surprises de l’histoire de l’UFC. Cette vingtième victoire (pour 3 défaites et un 1 no-contest) permet à Rocky de décrocher le premier titre de sa carrière !

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une