Nous suivre

MMA

UFC 281 : Alex Pereira détrône Israel Adesanya

Publié le

UFC 281 Alex Pereira détrône Israel Adesanya
Photo Icon Sport

UFC 281 – Bien que dominé sur l’ensemble du combat, Alex Pereira a fini par mettre TKO Israel Adesanya lors du cinquième round. Le Brésilien est le nouveau champion du monde UFC des moyens !

Et un, et deux, et trois zéro ! Après ses deux victoires passées en kickboxing, Alex Pereira a de nouveau battu Israel Adesanya en main event de l’UFC 281. Pourtant, tout avait mal démarré pour le Brésilien. Après un début de combat timide, Israel Adesanya va placer une première accélération en fin de premier round. Sur un contre assassin en boxe, Adesanya va faire vaciller Pereira grâce à une série de coups de poings. Durement touché, le Brésilien va être sauvé par le gong. Cette alerte va libérer le challenger, qui va prendre plus d’initiative lors de la seconde reprise. Pereira va toucher plusieurs fois The Last Stylebender avec son bras arrière et son high kick. Et cerise sur le gâteau, il va même réussir un takedown dans les dernières secondes.

Dans la troisième, le champion va changer de style. Après un takedown rapide, Adesanya va prendre le dos du Brésilien, et le contrôler pendant quasiment quatre minutes. Peu habitué à cette position, Alex Pereira va encaisser pas mal de coups en ground and pound, et dépenser beaucoup d’énergie pour tenter de se relever, sans succès. Bis repetita lors de la quatrième ou The Last Stylebender va contrôler debout son challenger, en plaçant plusieurs low kicks et en s’accrochant dès que possible. Mais dans la cinquième, tout va basculer.

Accélération fatale

Contraint de gagner avant la limite pour remporter le combat, Alex Pereira va jeter toutes ses forces dans la bataille lors du cinquième round. Et malgré une fatigue évidente, cette stratégie va être payante. Poatan va avancer sans réfléchir vers Adesanya, puis durement le toucher grâce à un coup de poing. Sonné, Izzy va recevoir une pluie de coups par la suite et être totalement KO debout. L’arbitre n’aura pas d’autre choix que d’arrêter le combat ! À 35 ans, et après une longue carrière en kickboxing, Alex Pereira décroche un titre mondial dès son quatrième combat à l’UFC. Et surtout, il inflige sa première défaite dans cette catégorie à Israel Adesanya !

À lire aussi :

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une