Nous suivre

MMA

UFC 295 : Tom Aspinall et Alex Pereira décrochent les ceintures de l’UFC

Nicolas Parant

Publié le

UFC 295 Tom Aspinall et Alex Pereira décrochent les ceintures de l’UFC (1)
Photo Icon Sport

UFC 295 – Tom Aspinall a mis KO Sergei Pavlovich chez les poids lourds, tandis qu’Alex Pereira a pris la ceinture des lourds-légers, moins d’un an après sa montée de catégorie.

Alex Pereira champion des lourds-légers

Le champion Jamahal Hill ne pouvant défendre sa ceinture des -93kg, Alex Pereira et Jiri Prochazka s’affrontaient pour le titre de champion de la division. Le Tchèque était enfin de retour dans l’octogone après presque 18 mois sans combattre, à cause d’une terrible blessure à l’épaule.

Le style très atypique de Prochazka a un peu décontenancé le Brésilien, qui a mis du temps à rentrer dans le combat. Le Tchèque a certainement pris le premier round, avec une amenée au sol réussie et une position dominante au sol. Dans le 2e acte, Prochazka était parvenu à toucher plusieurs fois l’ex-champion des -84kg avec des coups puissants. Mais, Pereira a encaissé sans broncher et il a su trouver le bon moment pour contrer son adversaire et le knock-down. Poatan lui a alors envoyé une série de frappes au visage afin de pousser l’homme en noir à arrêter le combat. L’arbitre est finalement intervenu, beaucoup trop tôt au goût de Prochazka.

Après avoir décroché la ceinture middleweight, Alex Pereira devient aujourd’hui champion des lourds-légers… Le tout en seulement 7 combats à l’UFC. Une ascension fulgurante pour l’ancienne gloire du Glory (en kickboxing), qui devient le 9e combattant de l’histoire de l’UFC à être champion dans 2 catégories de poids différentes. Aujourd’hui, Poatan ne rêve que d’une chose : affronter de nouveau son rival Israel Adesanya pour « la belle ». Toutefois, le Nigérian annonçait vouloir faire une pause.



Aspinall foudroie Pavlovich

C’était le choc tant attendu chez les poids lourds : Tom Aspinall contre Sergei Pavlovich. Deux monstres de la division, deux machines à KO, avec à la clé le titre de champion intérimaire de la division. Et c’est l’Anglais qui est reparti avec la précieuse ceinture. Alors que le combat avait débuté depuis 1 minute seulement, Aspinall fait vaciller le Russe avec un direct du bras arrière, et un crochet du droit l’envoie sèchement au tapis. C’est la 7e victoire du Britannique avant la limite (la 6e au premier round) en 8 combats à l’UFC. Sa seule défaite étant liée à une blessure au genou. Le Français Ciryl Gane aura-t-il l’opportunité de combattre Aspinall avant le retour de Jon Jones ? Ou alors, il devra triompher soit de Jailton Almeida, soit du perdant du soir pour réaffirmer son statut dans la catégorie.



Quoi qu’il en soit, cet UFC 295 aura bien tenu toutes ses promesses. 5 combats sur la carte principale et 5 combats clôturés avant la limite. Le spectacle était clairement au rendez-vous !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *