Nous suivre

Sports de combat

UFC : Conor McGregor à quitte ou double

Idriss Ahamada

Publié le

MMA Junkie

De retour après plus d’un 1 an et demi d’absence, l’Irlandais Conor McGregor jouera très gros dans la nuit de samedi à dimanche face à Donald Cerrone.

On l’a quitté plus bas que terre. Alors qu’il avait juré le contraire pendant des mois, Conor McGregor a été humilié par Khabib Nurmagomedov lors de son dernier combat, le 6 octobre 2018. Depuis, Notorious a mené la grande vie, profité de sa fortune amassée et a montré un certain désintérêt pour le MMA. Au point même d’annoncer sa retraite sur Twitter le 26 mars 2019. Avant de revenir sur sa décision 10 jours plus tard…

Cette longue coupure a régénéré l’Irlandais. Après sa vraie fausse retraite, McGregor a repris le chemin de l’entrainement et a annoncé vouloir combattre 3 fois en 2020. Il souhaite aussi une revanche face au champion, Khabib Nurmagomedov. Mais avant cet hypothétique match de championnat, McGregor devra se débarrasser d’un, voire deux adversaires potentiels. Et le premier face à lui est dans une situation similaire…

Donald Cerrone joue gros lui aussi

À 36 ans, Donald Cowboy Cerrone est lui aussi dans une situation compliquée. Il reste sur 2 lourdes défaites par TKO face à Tony Ferguson et Justin Gaethje. L’Américain va devoir prouver qu’il n’est pas fini et qu’il peut encore être dans le coup à l’UFC. Combattant expérimenté Cowboy détient plusieurs records à l’UFC : plus grand nombre de combats (34 ce samedi), de victoires (22) et de victoires avant la limite (16). Bien qu’étant sur le déclin, Cerrone reste une figure de la compagnie dirigée par Dana White et va vouloir le prouver ce samedi. Et surtout, il devra faire taire les sceptiques… et son adversaire !

Money, Money, Money

Comme toujours, McGregor a fait le show en conférence de presse. Même s’il semble être plus sageen faisant preuve de respect pour son adversaire, Notorious n’a rien perdu de son assurance :

Je l’aime beaucoup, c’est un bon gars, un bon combattant qui a du répondant. J’ai du respect pour lui, mais je peux lire en Donald comme dans un livre pour enfants. Je connais ses coups et je sais ce qu’il planifie. J’ai l’avantage de la vitesse, je suis bien préparé, il n’y a personne qui puisse me toucher !

Et en effet, sa bonne préparation a aussi été appuyée par le médecin de l’UFC. Après la traditionnelle visite médicale d’avant combat, ce dernier a déclaré que McGregor était « dans la forme de sa vie ». Ce retour en forme est une bonne nouvelle pour l’Irlandais… Et pour l’UFC ! En effet, McGregor est la véritable poule aux œufs d’or de l’entreprise et a été présent lors de 4 des 5 pay per views les plus vendus de la compagnie.

Et cette dernière le rend bien au Notorious qui sera payé 5 millions de $ pour ce combat, sans compter les bonus liés aux pay per views et aux sponsors. Ce très attendu combat devrait lui aussi cartonner et rapporter de jolis bonus aux protagonistes.

Rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche à 4h du matin (en direct sur RMC Sport) pour savoir si Conor est mort… ou s’il bouge encore.

Idriss Ahamada

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *