Nous suivre

MMA

UFC : Khabib Nurmagomedov ne reviendra pas

Idriss Ahamada

Publié

le

UFC : Khabib Nurmagomedov ne reviendra pas
Photo Getty Images

UFC – Malgré une dernière tentative de Dana White afin de le faire changer d’avis, Khabib Nurmagomedov a officialisé sa retraite. Pour de bon.

Une page se tourne à l’UFC. À 32 ans, Khabib Nurmagomedov a officialisé la fin de sa carrière de combattant MMA. Le Russe avait annoncé sa volonté de raccrocher après sa victoire face à Justin Gaethje en octobre 2020. Depuis, le président de l’UFC, Dana White, a tout tenté pour le faire changer d’avis, mais en vain. Via un post Instagram, il a confirmé qu’il ne reviendrait pas.

 

C’était un bon dîner avec des bonnes personnes. Dana White merci beaucoup, mon frère et toute l’équipe de l’UFC pour l’opportunité de me prouver ma valeur, vous avez changé la vie de beaucoup de gens pour toujours grâce à ce sport. Dana, je n’oublierai jamais ton attitude envers moi, mon père n’a pas oublié et mes fils se souviendront de toi. Aujourd’hui, il y avait une vraie conversation entre de vrais hommes. Merci également à toute l’équipe, aux partenaires d’entraînement et à tous les fans. J’espère que vous accepterez ma décision et me comprendrez.

Le Russe se retire donc avec un palmarès de 29 victoires et 0 défaite. Et surtout en ayant laissé une trace durable dans l’histoire de l’UFC et du MMA en général. Dans la foulée de cette annonce, l’UFC a rendu vacant le championnat du monde des poids légers. Mettant de facto fin au règne de Khabib Nurmagomedov après 931 jours, record de la catégorie. Le vainqueur du combat prévu le 15 mai entre Charles Oliveira et Michael Chandler sera considéré comme nouveau champion du monde.

Idriss Ahamada


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une