Nous suivre

Actualités

Ugo Humbert : en route vers les sommets ?

Avatar

Publié le

On avait laissé Ugo Humbert tout proche de connaître sa première participation au Masters 1000 de Paris-Bercy, quelques semaines plus tard, on le retrouve vainqueur de son troisième challenger de l’année. 

378ème joueur mondial… ce n’est autre que le classement d’Ugo Humbert en début de saison. Mais 84ème, c’est le classement actuel du jeune homme après une année 2018 magnifique avec notamment 3 titres dans les tournois futures et trois titres dans les tournois challenger. Le voilà aujourd’hui neuvième meilleur joueur français, ce qui pourrait lui permettre d’entrer directement dans le tableau principal de l’Open d’Australie. Oui, parce que malgré cette place dans les 90 en cette fin d’année tennistique, il n’est pas certain de pouvoir en être.

Dans une récente interview, Ugo Humbert a déclaré avoir tout fait pour se qualifier directement pour le premier Grand Chelem de l’année en remportant le challenger d’Andria. Mais pourquoi cette victoire en Italie était importante pour le joueur ? C’est assez simple à comprendre. En fait, l’ITF a eu la bonne ou la mauvaise idée selon le point de vue de chacun, de sortir une réforme concernant les points en tournois futures.

Ainsi, ces points seront supprimés le 1er janvier 2019 prochain et en sachant que 105 des 653 points du Français viennent de ces tournois, il sera 102ème mondial en janvier prochain et donc premier remplaçant du CUT en Australie (qui est à 101).

En cas de participation à l’Open d’Australie, Ugo Humbert participerait au deuxième tournoi du Grand Chelem de sa carrière (il avait atteint le second tour de l’US Open en septembre dernier en sortant des qualifications). Une chose est certaine, on entendra parler du joueur encore quelques temps.

Tristan Mieger


Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une