Nous suivre
Tennis

Ugo Humbert tombe en quarts à Hambourg face à Ignacio Buse

Sophie Clapier

Publié le

Ugo Humbert tombe en quarts à Hambourg face à Ignacio Buse
Photo Icon Sport

TOURNOI ATP 500 DE HAMBOURG 2026 – Au terme d’un nouveau long combat et malgré une belle résistance, Ugo Humbert s’incline en trois manches en quarts de finale face à Ignacio Buse (6-3, 5-7, 6-3).

Déjà impressionnant de maîtrise pour sortir le 12ème joueur mondial Flavio Cobolli au premier tour, Ignacio Buse l’avait été tout autant pour disposer de Jakub Mencic (28ème) en deux manches sèches 6-0, 6-3. Ugo Humbert sortait, lui, de deux combats nettement plus disputés face à Justin Engel et Karen Khachanov, remportés au tie-break de la troisième manche.

Ugo Humbert irrégulier

La montée en puissance du Péruvien, sorti des qualifications, s’est confirmée face au Français, qui n’a rien lâché pour tenter de le renverser. Prémices d’une irrégularité au service qui allait durer, Humbert a débuté avec une double faute suivie d’un ace. En manque de première néanmoins (47% dans le premier set), il s’est vite pris de plein fouet les puissantes attaques de Buse.

Toujours empêtré dans des problèmes de fautes directes, Ugo Humbert a vite été distancé par le 57ème joueur mondial. Le double break en poche, ce dernier a été fébrile sur sa première opportunité de conclure la manche mais a aussitôt répondu en prenant le service adverse, profitant de la 21ème offrande du Français (6-3).

Ignacio Buse laisse passer l’orage

Souvent premier à craquer lorsque l’échange durait, le Français a été sanctionné par Ignacio Buse sur la moindre trajectoire un peu courte. Mais si en une accélération le Péruvien était capable d’inverser la teneur des débats, il donnait aussi de nombreux points. Par deux fois il a eu le break en poche, par deux fois il a relancé Ugo Humbert jusqu’à équilibrer le score à 4-4.

Là où le Français a retrouvé de la sérénité sur ses jeux de service, le Péruvien a de plus en plus été mis sous pression. Jusqu’à céder pour permettre à Humbert de revenir à une manche partout. Chose faite avec un service gagnant. Le n°4 tricolore a surfé sur cette dynamique pour retrouver confiance et les limites du court, réalisant le double break d’entrée de 3ème set (3-0) avant de se gripper totalement.





Débordé par les manœuvres de son adversaire, en manque de premières, Humbert est retombé dans ses travers et n’a plus vu la couleur d’un jeu. Ignacio Buse a aligné les 6 suivants comme des petits pains pour s’offrir une deuxième demi-finale en ATP 500 cette année, et laisser le Français à quai.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *