Nous suivre

Football

Un choc entre les champions d’Amérique du Sud et d’Europe des Nations en 2022

Publié

le

Un choc entre les champions d'Amérique du Sud et d’Europe des Nations en 2022
Photo Icon Sport

FOOTBALL – L’UEFA et la CONMEBOL ont annoncé ce mardi 28 septembre la tenue d’un match entre le champion d’Europe des Nations et celui d’Amérique du Sud, afin de renforcer les liens entre les deux confédérations.

Imaginez un choc entre l’Italie et l’Argentine au Stade Maradona à Naples en juin 2022. Ce rêve est loin d’être utopique. En effet, suite à un accord entre l’Europe et l’Amérique du Sud, un duel est prévu entre les deux champions continentaux, sacrés cet été. Si le lieu et la date exacts ne sont pas encore connus, le match aura lieu pendant la fenêtre internationale du mois de juin 2022, de quoi bien préparer le Mondial qatari quelques mois plus tard.

Au-delà de ce match, prévu pour les 3 prochaines éditions de l’Euro et de la Copa America, les liens entre les deux continents forts du football mondial continuent de se resserrer.  En effet, outre ce match, d’autres échanges sont prévus en termes de football féminin, jeunes et arbitrage. Un bureau commun va également ouvrir d’ici peu à Londres, et qui sera chargé de coordonner les différents projets en commun.

« En signant ce partenariat, l’UEFA et la CONMEBOL expriment leur engagement dans le développement du football au-delà de leur zone géographique, comme un pont unifiant les gens, pays, continents et cultures », précise l’instance européenne.


Journaliste/rédacteur depuis décembre 2016 - Amateur professionnel de sport, d’abord le football, j’aurais pu en faire mon métier. Mais bon, vous savez les … non, pas les croisés, ils vont bien eux. Juste un manque de talent, de technique et de niveau surtout. Mais cette passion est ancrée en moi telle la pomme dans la tarte tatin. Le côté suiveur/supporter est évidemment important au quotidien, que ce soit un soir de juillet 1998 en banlieue lyonnaise ou de juillet 2018 à Montréal. Car oui, depuis ma France natale, j’ai migré outre-Atlantique, au pays des caribous. Là, le football se joue à la main et non au pied. Et surtout, la religion sportive est plutôt froide et se joue avec une crosse. Non, ce n’est pas le curling ni le Lacrosse, encore que, mais le hockey sur glace. Une autre vision, une autre culture. On troque les crudités devant la télé pour une poutine et on s’installe avec notre chandail pour suivre cela. Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ou la vitesse d’un slap shot de McDavid ou un arrêt de la mitaine de Price, j’écris sur de l’actualité par ici mais aussi le sport féminin, pas assez mis en avant.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une