Nous suivre

Coronavirus

Un Grand Prix d’Autriche à huis clos pour lancer la saison de Formule 1 ?

Nicolas Jacquemard

Publié

le

AFP

Alors que la tenue du Grand Prix de France à la fin du mois de juin est plus qu’incertaine, la saison de Formule 1 pourrait finalement se lancer en Autriche avec un Grand Prix à huis clos.

Le Grand Prix du Castellet (28 juin) a de moins en moins de chances de se tenir depuis les mesures annoncées par le gouvernement. Du côté de l’Autriche, la donne est différente. L’épidémie de Coronavirus y est pour le moment contenue et les mesures de confinement ont été allégées depuis mardi. Le Ministre autrichien des sports, Werner Kogler, a expliqué qu’il ne s’opposerait pas à la tenue du Grand Prix à huis clos le 5 juillet.

Cependant, pour le moment, la possibilité de déplacement des écuries jusqu’en Autriche semble toujours compliquée à envisager. Werner Kogler s’est expliqué.

C’est une situation complètement différente de celles des matches dans un stade. Les règles de distanciation sociale devraient être respectées, bien sûr, mais cela paraît réalisable. En définitive, les fédérations sportives doivent décider elles-mêmes. J’étais également en contact avec Helmut Marko, qui pour sa part joue un rôle de correspondant chez Red Bull et a fait office de médiateur. Je lui ai dit que nous suivrons toutes les recommandations des associations de sports mécaniques compétentes.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une