Nous suivre

Actualités

Un lundi au taquet #20 : des titres mondiaux en Parabadmintion, Sport Adapté et Lutte !

Avatar

Publié

le

Comment ça ? Vous n’avez pas suivi l’actualité sportive cette semaine ? Pas de problème, votre blog Dicodusport vous offre une séance de rattrapage, entre sérieux et humour. Moteur.


– En bref –

#Handisport – Mondiaux Badminton : Portés pas Lucas Mazur, les Bleus reviennent avec quatre breloques

Ulsan (Corée du Sud) était le théâtre des Championnats du Monde de Parabadminton cette semaine. L’équipe de France a réalisé de jolies performances, avec notamment le titre pour Lucas Mazur, dans la catégorie SL4 ( joueurs debout ayant un handicap touchant un membre inférieur) ; le triple champion d’Europe en titre a pris une magnifique revanche en finale, face à l’Indien Tarun Tarun, qui l’avait privé de l’or lors des Mondiaux en 2015.

Une très belle équipe de France de parabadminton – Fédération Française de Badminton

Autre grand Monsieur de la compétition côté tricolore, Fabien Morat, en argent en simple et en bronze en double avec le Russe Alexander Mekhdiev, dans la catégorie SS6 ( joueurs debout de petites tailles). Enfin, Mathieu Thomas se pare également de bronze dans la catégorie SL3/SL4 (joueurs debout ayant un handicap touchant un membre inférieur et un membre supérieur joueurs debout ayant un handicap touchant un membre inférieur), au côté du Thaïlandais Siripong Teamarrom.

#Cycle-ball – Mondiaux : les Bleus se maintiennent

Le Cycle-ball, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une fusion entre le cyclisme et le football. Oui oui, cela existe, et la discipline est même codifiée par l’Union Cycliste Internationale. Ce week-end, les Championnats du Monde avaient lieu en Autriche, dans le cadre des Mondiaux de cyclisme en salle. L’équipe de France, composée de Quentin Seyfried et Benjamin Meyer, a sauvé sa peau dans l’élite mondiale, en disposant du Liechtenstein lors des play-offs. A quand Christopher Froome ou Peter Sagan sur un terrain de cycle-ball ?


– La femme de la semaine –

Notre femme de la semaine est l’un des grands espoirs de médaille en lutte, pour les Jeux Olympique de 2020 : Koumba Larroque (photo de couverture) est devenue championne du Monde chez les moins de 23 ans, dans la catégorie des 69 kg, en dominant la Japonaise Matsuyuki en finale. La Francilienne, déjà en bronze chez les séniors lors des Championnats d’Europe cette année, confirme qu’elle est le présent, mais aussi le futur de la lutte en France. La championne du Monde cadette en 2015 a de grandes chances de continuer à nous éblouir dans les années qui arrivent.


– L’équipe de la semaine –

C’est historique ! L’équipe de France de Basket Sport Adapté est devenue championne du Monde ce week-end, en Italie. Les Tricolores ont battu le Portugal en finale (66-31), après avoir dominé l’Australie en demi-finale (79-49). Une première dans l’histoire de la Fédération Française de Sport Adapté. Les Bleus auront l’honneur d’être reçu par la ministre des Sports, Laura Flessel. C’est la moindre des choses, quand même.

L’équipe de France a régalé lors de ces Mondiaux – Fédération Française de Sport Adapté


– L’image de la semaine –

On joue la 64ème minute du match entre Liverpool et Chelsea, pour le compte de la 12ème journée de la Premier League. L’Égyptien Mohamed Salah vient d’ouvrir le score sur la pelouse d’Anfield. Alors que n’importe quel joueur aurait fêter son but, l’ancien joueur de l’AS Roma est cette fois-ci resté humble, les index vers le ciel. Et pour cause, l’Égypte vient de connaitre un horrible drame, avec un attentat des plus meurtriers dans une mosquée au nord du pays, faisant plus de 300 morts. Si l’État Islamique est soupçonné, on ne peut que comprendre le geste et l’émotion du joueur après son but. Pray for Egypt.

Mohamed Salah a rendu hommage, à sa façon, aux victimes de l’attentat en Égypte – Reuters


– Ce qu’il ne faut pas louper cette semaine –

La fin de semaine sera marquée par le Longines Masters de Paris, au Parc des Expos de Paris Nord Villepinte. La crème de l’équitation mondiale se retrouve donc pour un évènement à ne manquer sous aucun prétexte pour les passionnés. A noter qu’une compétition opposant l’Europe et les États-Unis se déroulera durant le week-end. Rendez-vous dès jeudi !

Flo Ostermann


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Pronostics

Tour de France 2020 : nos favoris pour la 21ème étape

Nico

Publié

le

Par

Tour de France 2020 : Caleb Ewan s'impose d'un souffle sur la 11ème étape
AFP

PRONOSTICS TOUR DE FRANCE 2020 – Après la prise de pouvoir de Tadej Pogacar, les sprinteurs ont rendez-vous sur les Champs-Élysées pour la 21ème étape. Découvrez nos deux favoris.

Notre favori : Caleb Ewan

Vainqueur à Paris l’année dernière, le sprinteur australien a été dans le dur ces derniers jours mais s’est accroché pour aller chercher un deuxième succès sur les Champs-Élysées. Il a montré qu’il était le plus rapide quand il était bien placé sur ce Tour de France 2020.

Tour de France – 21ème étape – Dimanche 20 septembre 1
Caleb Ewan
3.80

 

Notre coup à tenter : Wout Van Aert

Très impressionnant sur le contre-la-montre, le Belge est encore très en forme sur cette fin de Grande Boucle. S’il n’est peut-être pas le plus rapide, il peut remporter ce sprint sur la fraîcheur.

Tour de France – 21ème étape – Dimanche 20 septembre 1
Wout Van Aert
6.25

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Champions Cup 2019/2020 – Quarts de finale : Programme et résultats

Avatar

Publié

le

Par

Champions Cup 2019/2020 - Quarts de finale : Programme et résultats
Dicodusport

RUGBY – Les quarts de finale de la Champions Cup 2019/2020 ont lieu ce week-end (19 et 20 septembre). Découvrez le programme et les résultats.

– QUARTS DE FINALE –

SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2020
LEINSTER 17 – 25 SARACENS
ASM CLERMONT 27 – 36 RACING 92
DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2020
STADE TOULOUSAIN 13H30
France 2
ULSTER
EXETER CHIEFS 18H30
beIN SPORTS 3
NORTHAMPTON

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Champions Cup : Le Racing 92 élimine Clermont et file en demi-finales

Avatar

Publié

le

Par

Champions Cup : Le Racing 92 élimine Clermont et file en demi-finales
EPCR

CHAMPIONS CUP – QUARTS DE FINALE – Sans trembler, le Racing 92 s’est défait de Clermont au Michelin (27-36). Les Franciliens accueilleront les Saracens dans une semaine pour le compte des demi-finales.

Incisifs dès les premières minutes de jeu, les Racingmen marquaient rapidement les Jaunards au fer rouge. Bien décalé sur son aile, Louis Dupichot marquait en coin (0-5, 2′). Indisciplinés, les Auvergnats étaient punis à deux reprises en l’espace de quatre minutes par la botte de Teddy Iribaren (0-11, 11′).

Premier scoreur, Louis Dupichot, blessé au genou, devait céder sa place à François Trinh-Duc (21′). Moment choisi par l’ASM pour marquer l’essai du sursaut, grâce à Etienne Falgoux (5-11, 22′). Iribaren (28′ et 34′) et Lopez (30′) étaient efficaces face aux perches, avant que l’entrant Trinh-Duc n’inscrive le second essai francilien (38′), sur une jolie inspiration et un rebond favorable. À la pause, le Racing 92 était logiquement devant (8-24) face à des Asémistes peu inspirés.

Le réveil tardif de Clermont

Déjà pénalisés à huit reprises durant le premier acte, les locaux s’enfonçaient au retour des vestiaires, avec six pénalités concédées entre la 40ème et la 60ème minute de jeu. Beaucoup trop pour exister à ce niveau. Teddy Iribaren (53′ et 57′) et Maxime Machenaud (63′) en profitaient pour alourdir la marque en faveur des Ciel et Blanc (8-33).

Malgré les essais de Wesley Fofana (59′), Kotaro Matsushima (69′), et de Damian Penaud (76′) sur un exploit personnel, la messe était dite. Le réveil trop tardif des Auvergnats permettait à des Racingmen bousculés mais sûrs de leur force de s’imposer (27-36). Les Franciliens refont le coup d’il y a deux ans en s’imposent au Michelin. Les Clermontois, eux, continuent de broyer du noir.

Dicodusport


Lire la suite

Tour de France 2020

Tour de France 2020 : Le classement du meilleur jeune – Maillot blanc

Nico

Publié

le

Par

Dicodusport

TOUR DE FRANCE 2020 – Découvrez le classement du meilleur jeune du Tour 2020 (maillot blanc), après la 20ème étape de ce samedi.

COUREURS TEMPS / ÉCART
1. 🇸🇮 TADEJ POGACAR
UAE TEAM EMIRATES
84h26m33s
2. 🇪🇸 ENRIC MAS
MOVISTAR TEAM
à 6m07s
3. 🇫🇷 VALENTIN MADOUAS
GROUPAMA – FDJ
à 1h42m22s
4. 🇨🇴 DANIEL FELIPE MARTINEZ
EF PRO CYCLING
à 1h54m51s
5. 🇩🇪 LENNARD KÄMNA
BORA – HANSGROHE
à 2h14m33s
6. 🇨🇴 HAROLD TEJADA
ASTANA
à 2h36m41s
7. 🇩🇰 NIKLAS EG
TREK – SEGAFREDO
à 2h49m43s
8. 🇨🇭 MARC HIRSCHI
TEAM SUNW
à 2h51m29s
9. 🇺🇸 NEILSON POWLESS
EF PRO CYCLING
à 3h02m48s
10. 🇷🇺 PAVEL SIVAKOV
INEOS GRENADIERS
à 4h13m09s
11. 🇩🇰 CASPER PHILIP PEDERSEN
TEAM SUNWEB
à 4h22m38s
12. 🇫🇷 CYRIL BARTHE
B&B HOTELS – VITAL CONCEPT P/B KTM
à 4h27m07s
13. 🇳🇱 JORIS NIEUWENHUIS
TEAM SUNWEB
à 4h38m50s
14. 🇬🇧 CONOR SWIFT
ARKÉA – SAMSIC
à 4h39m21s
15. 🇫🇷 RÉMI CAVAGNA
DECEUNINCK – QUICK-STEP
à 4h57m16s
16. 🇫🇷 BENOIT COSNEFROY
AG2R LA MONDIALE
à 4h57m52s
17. 🇩🇰 KASPER ASGREEN
DECEUNINCK – QUICK-STEP
à 4h59m46s
18. 🇩🇰 MADS PEDERSEN
TREK – SEGAFREDO
à 5h11m09s
19. 🇫🇷 MATHIEU BURGAUDEAU
TOTAL DIRECT ÉNERGIE
à 5h24m13s
20. 🇫🇷 CLÉMENT RUSSO
ARKÉA – SAMSIC
à 5h28m45s

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

WTA – Le tableau des Internationaux de Strasbourg

Avatar

Publié

le

Par

Chryslène Caillaud / Internationaux de Strasbourg

Internationaux de Strasbourg – Troisième et dernier tournoi sur terre battue avant Roland-Garros, le tournoi de Strasbourg se déroule du 20 au 26 septembre. Qui succédera à Yastremska ?

Dernier tournoi avant Roland-Garros, le tournoi international de Strasbourg accueillera des joueuses en quête de repères sur terre. Plusieurs joueuses ont d’ores et déjà déclaré forfait : Brady, Gorges, Kenin, Kontaveit, Putintseva, Riske, Sevastova, Saisai…

Le tableau complet

Quarts de finale envisagés en fonction du classement

Ka.Pliskova vs Stephens
Bertens vs Rybakina
Alexandrova vs Sabalenka
Anisimova vs Svitolina

Le tirage des Françaises

Clara Burel débutera face à Kiki Bertens.

Alizé Cornet affrontera Polona Hercog.

Pour ses derniers Internationaux, Pauline Parmentier affrontera Magda Linette.

Diane Parry jouera sa qualification demain face à Ellen Perez.

Arlette


Lire la suite

Fil Info

Tour de France 2020 : Caleb Ewan s'impose d'un souffle sur la 11ème étape Tour de France 2020 : Caleb Ewan s'impose d'un souffle sur la 11ème étape
PronosticsIl y a 6 heures

Tour de France 2020 : nos favoris pour la 21ème étape

PRONOSTICS TOUR DE FRANCE 2020 - Après la prise de pouvoir de Tadej Pogacar, les sprinteurs ont rendez-vous sur les...

Champions Cup 2019/2020 - Quarts de finale : Programme et résultats Champions Cup 2019/2020 - Quarts de finale : Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 10 heures

Champions Cup 2019/2020 – Quarts de finale : Programme et résultats

RUGBY - Les quarts de finale de la Champions Cup 2019/2020 ont lieu ce week-end (19 et 20 septembre). Découvrez...

Champions Cup : Le Racing 92 élimine Clermont et file en demi-finales Champions Cup : Le Racing 92 élimine Clermont et file en demi-finales
Rugby à XVIl y a 10 heures

Champions Cup : Le Racing 92 élimine Clermont et file en demi-finales

CHAMPIONS CUP - QUARTS DE FINALE - Sans trembler, le Racing 92 s'est défait de Clermont au Michelin (27-36). Les...

Tour de France 2020Il y a 12 heures

Tour de France 2020 : Le classement du meilleur jeune – Maillot blanc

TOUR DE FRANCE 2020 - MAILLOT BLANC - Découvrez le classement du meilleur jeune du Tour, qui se déroule du...

TennisIl y a 12 heures

WTA – Le tableau des Internationaux de Strasbourg

Internationaux de Strasbourg – Troisième et dernier tournoi sur terre battue avant Roland-Garros, le tournoi de Strasbourg se déroule du...

Tour de France 2020 : Le classement par points - Maillot vert Tour de France 2020 : Le classement par points - Maillot vert
Tour de France 2020Il y a 12 heures

Tour de France 2020 : Le classement par points – Maillot vert

TOUR DE FRANCE 2020 - MAILLOT VERT - Découvrez dès maintenant le classement par points du Tour 2020.

Tour de France 2020 : le classement général - Maillot jaune Tour de France 2020 : le classement général - Maillot jaune
Tour de France 2020Il y a 12 heures

Tour de France 2020 : le classement général – Maillot jaune

TOUR DE FRANCE 2020 - MAILLOT JAUNE - Découvrez dès maintenant le classement général du Tour, qui se déroule du...

Tour de France 2020Il y a 12 heures

Tour de France 2020 : Le classement de la montagne – Maillot à pois

TOUR DE FRANCE 2020 - MAILLOT À POIS - Découvrez le classement du meilleur grimpeur du Tour, qui se déroule...

Tour de France 2020 : Énorme Tadej Pogacar, qui remporte la 20ème étape et s'empare du jaune ! Tour de France 2020 : Énorme Tadej Pogacar, qui remporte la 20ème étape et s'empare du jaune !
Tour de France 2020Il y a 12 heures

Tour de France 2020 : Énorme Tadej Pogacar, qui remporte la 20ème étape et s’empare du jaune !

TOUR DE FRANCE 2020 - Sensationnel Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) ! Le Slovène de 21 ans vient de remporter...

Football - Premier League : notre pronostic pour Chelsea - LiverpoolFootball - Premier League : notre pronostic pour Chelsea - Liverpool Football - Premier League : notre pronostic pour Chelsea - LiverpoolFootball - Premier League : notre pronostic pour Chelsea - Liverpool
FootballIl y a 14 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Chelsea – Liverpool

PREMIER LEAGUE - Chelsea reçoit Liverpool pour le premier choc du championnat anglais, dans le cadre de la 2ème journée....

Advertisement

Tour de France 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés