Actualités
Un plateau de rêve pour la Hardrock 100 version 2019
C’est un plateau d’exception que viennent d’annoncer les organisateurs de la Hardrock 100 pour l’édition 2019. Cette dernière sera incontestablement la course trail à suivre l’an prochain.
La Hardrock 100 devrait attirer tous les regards des passionnés de trail pour son édition 2019. En effet, les organisateurs de cette course mythique aux États-Unis viennent de réaliser leur traditionnel tirage au sort annuel et le moins que l’on puisse dire, c’est que le plateau 2019 s’annonce tout simplement exceptionnel.
Imaginez plutôt : Kilian Jornet, la star espagnole du trail et deux des meilleurs coureurs Français actuels, Xavier Thévenard et François D’Haene, seront tous les trois au départ de l’une des courses les plus relevées de l’histoire du trail. Les organisateurs de la Hardrock 100 s’offrent ainsi une édition XXL avec les trois triples vainqueurs du mythique Ultra-Trail du Mont-Blanc. De quoi avoir une lutte acharnée entre ces trois coureurs.
Pour venir à bout de cette Hardrock 2019, il faudra de toute façon être en pleine forme car cette dernière est l’une des plus exigeantes, avec ses 160 kilomètres et plus de 10.000 mètres de dénivelé positif. On ajoutera également l’altitude puisque pas moins de treize ascensions seront au-delà des 3700 mètres d’altitude. Des éléments bien connus pour Kilian Jornet, qui s’est déjà imposé à quatre reprises dans cette compétition. Xavier Thévenard, lui, voudra prendre une revanche sur sa participation en 2018 à cette même Hardrock 100 au cours de laquelle il fut sévèrement disqualifié à quelques kilomètres de l’arrivée, alors qu’une première victoire américaine lui tendait les bras. Pour François D’Haene, qui marche sur l’eau ces dernières années, il s’agira d’une première.
Outre ces trois prétendants européens à la victoire finale, il ne faudra pas oublier les coureurs américains qui auront à cœur de briller chez eux, à l’image de Jason Schlarb (vainqueur en 2016), Jeff Browning (vainqueur en 2018) ou encore Dylan Bowman.
Rendez-vous le 19 juillet prochain pour un moment exceptionnel sur la planète running-trail. On a déjà hâte d’y être !