Nous suivre

Boxe

Un troisième combat entre Mike Tyson et Evander Holyfield ?

Alexandre Jeffroy

Publié

le

Un troisième combat entre Mike Tyson et Evander Holyfield ?
Getty Images

Vingt-trois ans après leur dernier affrontement, les deux hommes pourraient de nouveau se retrouver face à face sur le ring. Comme pour le combat Tyson-Jones, qui a eu lieu samedi dernier, la confrontation se ferait dans le cadre d’une exhibition. 

Le combat d’exhibition entre Mike Tyson et Roy Jones Jr. a fait son effet dans le monde de la boxe anglaise. Revoir Mike Tyson sur un ring n’a laissé personne indifférent. À la fin de son combat, Iron Mike évoquait déjà une possible revanche avec son adversaire du soir. Seulement, ce mardi, un nouveau prétendant a fait son apparition médiatique. À travers le média BoxingSceneEvander Holyfield, ancien champion du monde poids lourds, a évoqué son envie de revenir et de combattre face à son ancien rival.

Holyfield a, tout d’abord, tenu à défendre cette affiche : « Un combat avec moi serait un évènement mondial. Le seul et unique combat que n’importe quelle personne a envie de voir, c’est une confrontation entre nous deux ». The Real Deal a ensuite expliqué que les négociations étaient bien avancées entre les deux camps. Il y a même la rumeur d’un accord à vingt millions d’euros. Pour Holyfield, cet accord serait une aubaine étant donné sa situation économique délicate. L’ancien champion du monde semblerait effectivement ruiné.

Une des plus grandes rivalités de l’histoire du noble art

Le 9 novembre 1996, Holyfield et Tyson s’affrontent pour leur premier combat. Tyson détient alors le titre de champion du monde WBA. Il avait réussi à regagner sa ceinture, perdue en 1990 face à Buster Douglas. Entre-temps, Iron Mike avait fait trois ans de prison. Quant à lui, Evander Holyfield fut champion du monde incontesté des poids lourds-légers à la fin des années 1980. Au début des années 1990, il monte d’une catégorie et s’impose comme un des meilleurs poids lourds de la boxe mondiale. Des titres de champion du monde et des combats mémorables, contre Riddick Bowe notamment, avaient forgé sa réputation.

Pour leur premier affrontement, donc, l’évènement est très attendu. Le combat tient ses promesses et la grosse surprise, c’est de voir Mike Tyson s’incliner par K.O. technique au onzième round. Huit mois plus tard, à Las Vegas, la revanche est encore plus attendue. Au troisième round,  l’un des évènements les plus improbables de l’histoire de la boxe se produit. Agacé par les coups de tête à répétition du Real Deal, Mike Tyson craque. Il mord et arrache un petit morceau de l’oreille droite d’Holyfield. Il faut qu’il s’y reprenne une deuxième fois pour que l’arbitre le disqualifie.

Entre-temps, les deux hommes se sont réconciliés. Tyson (54 ans) a traversé une dépression mais son combat face à Roy Jones Jr a été la preuve de son incroyable come-back. Holyfield (58 ans), lui, a toujours été extrêmement athlétique et affuté, même après la fin de sa carrière. Si l’accord est signé, ce combat d’exhibition devrait avoir encore plus de saveur que celui de samedi dernier.

Alexandre Jeffroy


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une