Nous suivre

Football

Unai Emery, monsieur Ligue Europa

Romain Delanis

Publié

le

Unai Emery, monsieur Ligue Europa
Photo Icon Sport

FOOTBALL – Le Villarreal d’Unai Emery jouera sa qualification en finale de la Ligue Europa ce soir face à Arsenal à l’Emirates Stadium. Le coach espagnol est un spécialiste de la compétition européenne, avec une 6èmeapparition en demi-finales, ce qui constitue un record.

Une opportunité supplémentaire pour Emery de marquer de son empreinte la C3

Après la victoire au match aller (2-1), le sous-marin jaune d’Unai Emery est en bonne posture pour se qualifier pour la finale de la Ligue Europa face à son ancien club d’Arsenal. En se qualifiant, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain jouerait sa 5ème finale de Ligue Europa (2014/2015/2016 avec Séville, 2019 avec Arsenal) avec pourquoi pas un 4ème succès en vue dans la compétition (Arsenal ayant perdu en finale 2019 face à Chelsea).

Le « Maître de la Ligue Europa » va donc devoir batailler avec une équipe londonienne qu’il connait très bien pour accentuer sa légende dans une compétition qu’il maîtrise à merveille. Il offrirait par ailleurs la première finale européenne de l’histoire de Villarreal, après avoir échoué à chaque fois en demi-finales, de la Ligue des Champions en 2006 et de la Ligue Europa en 2004, 2011 et 2016.

C’est certainement un Unai Emery revanchard qui va rencontrer les Gunners d’Arsenal ce soir, là où il a furtivement échoué il y a encore peu de temps. Si la saison de Villarreal aurait pu être de meilleure facture en Liga (6ème avec 52 points), le Basque et les siens ont réalisé un parcours presque sans faute en Ligue Europa, justifiant son statut d’intouchable dans la compétition (11 victoires et 1 nul).

En soulevant un 4ème trophée européen, Unai Emery rejoindrait un cercle très fermé d’entraîneurs ayant soulevé 4 trophées européens majeurs (Mourinho, Ferguson). S’il a construit sa réputation en Ligue Europa avec Séville, Unai Emery se verrait bien dès ce soir la poursuivre avec un autre club espagnol, Villarreal.


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une