Une édition haute en couleurs à l’Open Deauville Trouville


A peine Roland-Garros terminé, les joueurs du circuit mondial vont maintenant se tourner vers la saison sur gazon pour préparer dès aujourd’hui le tournoi de Wimbledon pour les meilleurs d’entre eux. En France, cette saison sur gazon s’ouvre avec la nouvelle édition de l’Open Deauville Trouville Vitalépargne, dès demain au Lawn Tennis Club Deauville-Normandie.

Lancé en 2016 par Martin Besançon et Grégory Brussot, le Lawn Tennis Club Deauville-Normandie est le premier et seul club de tennis sur gazon naturel en France. Ce complexe, accessible à tous les niveaux, des amateurs aux joueurs professionnels, servira de lieu d’accueil pour la nouvelle édition de l’Open Deauville Trouville Vitalépargne. Année après année, le plateau s’étoffe pour nous offrir cette année encore de belles rencontres en perspectives, entre spécialistes de cette surface de jeu qu’est le gazon.

Un complexe en gazon à l’accent So British – LTCDN

Tout jeune retraité des courts et désigné directeur du tournoi pour cette édition 2018, Michaël Llodra reprendra du service à l’occasion de cette nouvelle édition du tournoi de Deauville. Son jeu parfaitement adapté à cette surface régalera les spectateurs et amateurs de cette surface. Aux côtés de Llodra, d’autres joueurs bien connus du circuit français seront présents, à l’image de Paul-Henri Mathieu, Vincent Millot et Edouard Roger-Vasselin.

Un temps annoncé par les organisateurs du tournoi, Jo-Wilfried Tsonga a dû renoncer à participer à son premier tournoi de préparation sur gazon en vue de Wimbledon, tout comme ce fut le cas pour Roland-Garros. Mais les spectateurs ne seront pas en reste suite à ce forfait, puisque c’est une autre tête d’affiche qui fut annoncée tout de suite après le forfait de Tsonga, à savoir le Belge David Goffin (numéro 9 mondial).

Les rencontres débuteront dès demain avec les huitièmes de finale, avec notamment les entrées en lice de Roger-Vasselin et Llodra. Vincent Millot et Paul-Henri Mathieu rentreront eux dans le tournoi jeudi pour les quarts de finale, tandis que David Goffin attendra vendredi et les demi-finales pour fouler le gazon de Deauville. Un beau spectacle en perspective dans ce fabuleux complexe qu’est le Lawn Tennis Club Deauville-Normandie, auquel viendra s’ajouter le tournoi féminin, l’Open du Calvados, pour lequel Chloé Paquet et Alizée Cornet sont pour le moment annoncées par les organisateurs.

Bastien Pitte

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des