Nous suivre

Actualités

Une édition haute en couleurs à l’Open Deauville Trouville

Bastien

Publié

le

A peine Roland-Garros terminé, les joueurs du circuit mondial vont maintenant se tourner vers la saison sur gazon pour préparer dès aujourd’hui le tournoi de Wimbledon pour les meilleurs d’entre eux. En France, cette saison sur gazon s’ouvre avec la nouvelle édition de l’Open Deauville Trouville Vitalépargne, dès demain au Lawn Tennis Club Deauville-Normandie.

Lancé en 2016 par Martin Besançon et Grégory Brussot, le Lawn Tennis Club Deauville-Normandie est le premier et seul club de tennis sur gazon naturel en France. Ce complexe, accessible à tous les niveaux, des amateurs aux joueurs professionnels, servira de lieu d’accueil pour la nouvelle édition de l’Open Deauville Trouville Vitalépargne. Année après année, le plateau s’étoffe pour nous offrir cette année encore de belles rencontres en perspectives, entre spécialistes de cette surface de jeu qu’est le gazon.

Un complexe en gazon à l’accent So British – LTCDN

Tout jeune retraité des courts et désigné directeur du tournoi pour cette édition 2018, Michaël Llodra reprendra du service à l’occasion de cette nouvelle édition du tournoi de Deauville. Son jeu parfaitement adapté à cette surface régalera les spectateurs et amateurs de cette surface. Aux côtés de Llodra, d’autres joueurs bien connus du circuit français seront présents, à l’image de Paul-Henri Mathieu, Vincent Millot et Edouard Roger-Vasselin.

Un temps annoncé par les organisateurs du tournoi, Jo-Wilfried Tsonga a dû renoncer à participer à son premier tournoi de préparation sur gazon en vue de Wimbledon, tout comme ce fut le cas pour Roland-Garros. Mais les spectateurs ne seront pas en reste suite à ce forfait, puisque c’est une autre tête d’affiche qui fut annoncée tout de suite après le forfait de Tsonga, à savoir le Belge David Goffin (numéro 9 mondial).

https://twitter.com/LTC_DN/status/996688816776843264

Les rencontres débuteront dès demain avec les huitièmes de finale, avec notamment les entrées en lice de Roger-Vasselin et Llodra. Vincent Millot et Paul-Henri Mathieu rentreront eux dans le tournoi jeudi pour les quarts de finale, tandis que David Goffin attendra vendredi et les demi-finales pour fouler le gazon de Deauville. Un beau spectacle en perspective dans ce fabuleux complexe qu’est le Lawn Tennis Club Deauville-Normandie, auquel viendra s’ajouter le tournoi féminin, l’Open du Calvados, pour lequel Chloé Paquet et Alizée Cornet sont pour le moment annoncées par les organisateurs.

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Cyclisme

Tour de Pologne 2020 : le profil de la 3ème étape

Avatar

Publié

le

Par

Tour de Pologne 2020 - Le profil de la 3ème étape
Szymon Gruchalski / Tour de Pologne

TOUR DE POLOGNE 2020 – Le Tour de Pologne 2020 continue ce vendredi. Découvrez le profil de la 3ème étape entre Wadowice et Bielsko Biala.

Le profil de la 3ème étape du Tour de Pologne 2020

Le profil de la 3ème étape du Tour de Pologne 2020

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Tour de l’Ain 2020 : le profil de la 1ère étape

Avatar

Publié

le

Par

Tour de l'Ain 2020 : le profil de la 1ère étape
Emma HAUMESSER / Tour de l'Ain

TOUR DE L’AIN – Ce vendredi débute le Tour de l’Ain 2020. Retrouvez le profil de la 1ère étape reliant Montréal-La-Cluse et Ceyzériat.

Profil de la 1ère étape du Tour de l’Ain 2020 – La Flamme Rouge

Dicodusport


Lire la suite

Football

Juventus vs Olympique Lyonnais : duel d’entraîneurs contestés

Nico

Publié

le

Par

Juventus vs Olympique Lyonnais : duel d'entraîneurs contestés
Franck Fife / AFP

FOOTBALL – Ce vendredi soir, la Juventus reçoit l’Olympique Lyonnais pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Un duel entre deux entraîneurs critiqués. 

Champion d’Italie il y a quelques semaines, Maurizio Sarri n’a pourtant pas réussi à convaincre les supporters de la Vieille Dame. Ces derniers parlent tous d’un possible dernier match du technicien arrivé en 2019 en cas de défaite. Si le titre s’est finalement décidé en fin de saison, le jeu proposé mais aussi ce huitième de finale aller perdu à Lyon (1-0) n’ont pas conquis les Turinois, qui vivraient une élimination comme un véritable affront.

Aussi, des problèmes à faire passer son message dans son vestiaire ont été évoqués tout au long d’une saison qui n’aura pas été de tout repos. Avant la suspension des compétitions, l’Inter Milan et la Lazio Rome donnaient du fil à retordre à la Juve, avant de craquer dans le sprint final. Interrogé sur les spéculations quant à son avenir en cas de défaite, Maurizio Sarri a répondu en conférence de presse.

Mon dernier match ? Non, je n’y ai pas pensé, parce que cela voudrait dire que mes dirigeants sont des amateurs, alors qu’au contraire ils sont de très haut niveau. Ils ne baseront pas leur décision sur un seul match, parce qu’ils ne sont pas guidés par l’émotion, comme les supporters.

Garcia encore et toujours critiqué

Pour son homologue lyonnais, Rudi Garcia, il ne semble pas y avoir de danger venant des dirigeants, même en cas d’élimination. Mais pour autant, les Gones ne l’ont jamais adopté. S’il défend son bilan en expliquant qu’il est finaliste de la Coupe de la Ligue et demi-finaliste de la Coupe de France alors que la Ligue 1 n’est pas allée à son terme, ses choix tactiques, comme ceux des hommes, n’ont jamais été bien reçus par les supporters. Certains regretteraient même Bruno Génésio. Un comble !

Changeant régulièrement de système pour s’adapter aux adversaires, Rudi Garcia n’a pas encore trouvé la bonne formule et le prochain mercato, où plusieurs cadres pourraient faire leur valise, ne devrait pas arranger les choses. En cas d’élimination, Garcia sera de nouveau pointé du doigt. Et même si l’OL décroche son ticket pour Lisbonne, les supporters ne semblent pas prêts à changer d’avis. Par conséquent, les deux entraîneurs ont beaucoup à perdre sur ce huitième de finale retour de la Ligue des Champions, et finalement très peu à gagner. Paradoxal.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Milan-San Remo 2020 : le profil de la course

Avatar

Publié

le

Par

Milan-San Remo 2020 : le profil de la course
Milan-San Remo

CYCLISME – Ce samedi 8 août se déroule la 111ème édition de Milan-San Remo, le premier Monument de la saison. Le profil de la course, longue de 299 km.

Milan-San Remo 2020 : le profil de la course

Milan-San Remo 2020 : le profil de la course – RCS

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Manchester City – Real Madrid

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue des Champions : notre pronostic pour Manchester City - Real Madrid
Dicodusport

LIGUE DES CHAMPIONS – Manchester City reçoit le Real Madrid pour un huitième de finale retour. Notre pronostic pour la rencontre.

Manchester City – Real Madrid : Vendredi 7 août, 21h00

Score au match aller : Real Madrid 1 – 2 Manchester City

Manchester City part avec un net avantage acquis à Madrid lors du match aller. Les joueurs de Guardiola ont plutôt bien terminé la saison, même s’ils ont été éliminés par Arsenal en demi-finale de la Cup. Le Real Madrid a parfaitement fini la saison de Liga pour aller chercher le titre de champion d’Espagne dans le sillage de Benzema et Ramos. Dur de penser que le Real de Zidane va réussir à inverser la tendance, mais on devrait assister à un match débridé où les hommes de Zidane tenteront de refaire leur retard. On part sur les deux équipes qui marquent.

Vendredi 7 août, 21h00 Les deux équipes vont-elles marquer ?
Manchester City – Real Madrid
Oui
1.50
Non
2.50

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Tour de Pologne 2020 - Le profil de la 3ème étape Tour de Pologne 2020 - Le profil de la 3ème étape
CyclismeIl y a 5 minutes

Tour de Pologne 2020 : le profil de la 3ème étape

TOUR DE POLOGNE 2020 - Le Tour de Pologne 2020 continue ce vendredi. Découvrez le profil de la 3ème étape...

Tour de l'Ain 2020 : le profil de la 1ère étape Tour de l'Ain 2020 : le profil de la 1ère étape
CyclismeIl y a 18 minutes

Tour de l’Ain 2020 : le profil de la 1ère étape

TOUR DE L'AIN - Ce vendredi débute le Tour de l'Ain 2020. Retrouvez le profil de la 1ère étape reliant...

Juventus vs Olympique Lyonnais : duel d'entraîneurs contestés Juventus vs Olympique Lyonnais : duel d'entraîneurs contestés
FootballIl y a 53 minutes

Juventus vs Olympique Lyonnais : duel d’entraîneurs contestés

FOOTBALL - Ce vendredi soir, la Juventus reçoit l'Olympique Lyonnais pour le huitième de finale retour de la Ligue des...

Milan-San Remo 2020 : le profil de la course Milan-San Remo 2020 : le profil de la course
CyclismeIl y a 1 heure

Milan-San Remo 2020 : le profil de la course

CYCLISME - Ce samedi 8 août se déroule la 111ème édition de Milan-San Remo, le premier Monument de la saison....

Football - Ligue des Champions : notre pronostic pour Manchester City - Real Madrid Football - Ligue des Champions : notre pronostic pour Manchester City - Real Madrid
FootballIl y a 3 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Manchester City – Real Madrid

LIGUE DES CHAMPIONS - Manchester City reçoit le Real Madrid pour un huitième de finale retour. Notre pronostic pour la...

Tour de l'Ain 2020 - La liste des engagés Tour de l'Ain 2020 - La liste des engagés
CyclismeIl y a 14 heures

Tour de l’Ain 2020 : la liste des engagés

CYCLISME - Ce vendredi, la 32ème édition du Tour de l'Ain débute à Montréal-la-Cluse. Découvrez la startlist de l'épreuve aindinoise.

Rugby à XVIl y a 16 heures

Top 14 2020-2021 : le calendrier complet des matchs amicaux

TOP 14 - Retrouvez dès maintenant le calendrier complet des matchs amicaux des clubs de Top 14, avant le début...

Mont Ventoux Dénivelé Challenge 2020 : le replay de la course Mont Ventoux Dénivelé Challenge 2020 : le replay de la course
CyclismeIl y a 17 heures

Mont Ventoux Dénivelé Challenge 2020 : le replay de la course

CYCLISME - (Re)vivez, dans les conditions du direct, la deuxième édition du Mont Ventoux Dénivelé Challenge, remportée par Aleksandr Vlasov...

Rugby à XVIl y a 17 heures

Covid-19 : Après le LOU, des cas confirmés au Stade Français, le Top 14 menacé ?

TOP 14 - Après le LOU qui a annoncé trois cas de Covid-19 dans ses rangs, c'est au tour du...

Football - Ligue des Champions : notre pronostic pour Juventus Turin - Lyon Football - Ligue des Champions : notre pronostic pour Juventus Turin - Lyon
FootballIl y a 18 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Juventus Turin – Lyon

LIGUE DES CHAMPIONS - La Juventus Turin affronte Lyon en 8ème de finale retour. Notre pronostic pour la rencontre.

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés