Nous suivre

Actualités

Une finale de Ligue Magnus complètement folle !

Bastien Pitte

Publié

le

Les Brûleurs de Loups de Grenoble pensaient avoir fait le plus dur en s’imposant à deux reprises chez les Rouennais. Mais c’était sans compter sur le réveil des tenants du titre.

Une finale de Ligue Magnus se déroule au meilleur des 7 rencontres et peut offrir de sacrés scénarios. C’est exactement ce qui est en train de se passer pour cette finale 2018/2019 qui oppose actuellement les Dragons de Rouen, tenants du titre, et les Brûleurs de Loups de Grenoble dans la conquête du titre suprême.

Dominateurs sans partage tout au long de la saison régulière, Rouen et Grenoble ont également impressionné lors des rencontres de playoffs avec deux larges succès, aussi bien pour les Dragons (vainqueurs 4-0 de Chamonix en quart et 4-1 de Gap en demie) que pour les Brûleurs de Loups (victoires 4-0 face à Nice puis Amiens).

https://twitter.com/LigueMagnus/status/1100513212611678209

A domicile pour les deux premières rencontres de cette finale, dans une patinoire de l’Île Lacroix bouillante, les joueurs de Fabrice Lhenry sont passés à côté de leur première rencontre, se réveillant que trop tardivement pour empêcher les Brûleurs de Loups de s’imposer dans cette première rencontre (2-3). Dans une seconde rencontre plus équilibrée, où les Rouennais prenaient même l’avantage au score, c’est une nouvelle fois les Grenoblois qui inscrivaient le but victorieux (2-3) pour prendre un avantage conséquent dans cette finale de Ligue Magnus.

Le réveil rouennais

Au pied du mur en se rendant à Grenoble pour les rencontres trois et quatre, les Dragons de Rouen se devaient de retrouver leur meilleur niveau. Ils ont pu compter sur leur ultime rempart, leur gardien Matija Pintaric, auteur de deux énormes rencontres en terre iséroise avec pas moins de 70 arrêts sur 71 tirs cadrés au cours des deux rencontres. Des Rouennais qui recollent donc à 2 victoires partout après les quatre premières rencontres de cette finale des plus indécises.

https://twitter.com/DragonsdeRouen/status/1113536524518395905

Nouvelle rencontre dès ce soir, en Normandie cette fois, pour prendre un avantage crucial dans cette confrontation entre Rouennais et Grenoblois. Et quelque chose nous dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises dans cette finale complètement folle de Ligue Magnus.

https://twitter.com/LigueMagnus/status/1113716358494269440

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une