Une première à Rouen pour le Seine Marathon 76


C’est ce week-end à Rouen que se tiendra la première édition du Seine Marathon 76, le nouvel évènement running dans la capitale normande. Présentation de ce nouveau rendez-vous.

Riche de son rendez-vous annuel des 10km de Rouen, la Capitale de la Normandie restait néanmoins en marge ces dernières années par son absence au calendrier annuel des Marathons en France. Fort du soutien du département de la Seine-Maritime, ce manquement s’inscrit dorénavant au passé puisque la ville de Rouen accueillera dès ce week-end des coureurs sur l’épreuve reine qu’est le Marathon et ses 42,195km.

Une première édition soutenue par le Département de la Seine-Maritime – Paris Normandie

Au sein d’un parcours qui verra les coureurs s’élancer au pied du bâtiment du département 76 (partenaire majeur de l’évènement oblige), c’est une variété de paysages qui attends ces derniers tout au long de la course. En effet, après une importante ligne droite le long de la Seine pour aller rejoindre Tourville-la-Rivière et Oissel, les coureurs iront faire un tour dans la forêt du Rouvray, avant de revenir dans l’hyper-centre Rouennais pour parcourir les 10 derniers kilomètres.

Après notamment les rendez-vous de Caen et ses Courants de la Liberté, ou encore le réputé Marathon Seine Eure, c’est donc un nouveau rendez-vous annuel qui se profile pour les amateurs de longues distances et de dépassement de soi en Normandie. A quelques heures du départ de ce Seine Marathon 76, les inscriptions sont encourageantes avec plus de 1300 coureurs enregistrés avant même la clôture des inscriptions ce jeudi.

Les quais de Rouen accueilleront les derniers kilomètres de ce nouveau Marathon – French Fuel

Pour les moins téméraires et amateurs de plus petites distances, ce nouveau rendez-vous running à Rouen offrira également de belles courses puisqu’un Semi-Marathon et un 10 kilomètres s’élanceront ce dimanche matin, ainsi qu’une course de 5 kilomètres et des courses pour les enfants qui se dérouleront ce samedi en fin d’après-midi.

Avec déjà plus de 5500 participants attendus sur l’ensemble des courses pour cette première édition du Seine Marathon 76, ce rendez-vous de course à pied en plein cœur de Rouen peut espérer avoir de beaux jours devant lui et s’inscrire comme un rendez-vous incontournable des coureurs normands dans les années à venir. Premiers éléments de réponse ce dimanche !

Le programme du Seine Marathon 76

5 km : Samedi 15 Septembre à 19h

10 km de Rouen : Dimanche 16 Septembre à 10h

Semi-Marathon : Dimanche 16 Septembre à 10h45

Marathon : Dimanche 16 Septembre à 9h15

Bastien Pitte

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des