Nous suivre

Coupe du monde 2018

Uruguay – France (0-2) : les notes des Bleus

Avatar

Publié

le

Au terme d’un match accompli, l’équipe de France se qualifie pour les demi-finales de la Coupe du monde suite à sa belle victoire contre l’Uruguay (2-0). Les notes des Bleus.

 

Hugo Lloris (c) – 7 : Pour ceux qui doutaient du capitaine depuis ce match contre la Suède l’an dernier, Lloris a répondu de la meilleure des manières sur cette horizontale en fin de première période. Une parade déterminante, un match abouti, une cage inviolée.

Benjamin Pavard – 6 : Plus en vue face à l’Argentine, Benjamin Pavard a assuré défensivement tout le long du match ce qui a libéré les Bleus et Mbappé sur son côté.

Raphaël Varane – 8 : Deux images : le but encaissé face à l’Allemagne il y a 4 ans, le but marqué à la 40ème minute de ce match. C’est à ce point que Varane a changé, plus confiant, plus méchant dans les duels, plus serein pour relancer, c’est l’homme du match.

Samuel Umtiti – 7 : S’il nous a parfois inquiété sur ses interventions lors de précédents matchs, sa montée en puissance se poursuit dans ce mondial. Propre, agressif par nécessité, coupable de plusieurs « fautes intelligentes », Umtiti a réalisé un match plein.

Lucas Hernandez – 7 : On ne se demande même plus si Mendy récupérera sa place après le mondial, parce qu’il sera mis au banc de touche. Le début de match poussif de Tolisso à gauche l’a forcé à être partout. Son match est complet tant en phase offensive que défensive.

Paul Pogba – 5 : Sa note aurait pu être meilleure s’il n’avait pas perdu ses nerfs à 2-0. Ça passe pour cette fois mais Paul n’a pas besoin d’être nerveux lorsque son équipe mène. Globalement son match est bon malgré un peu de maladresse offensive.

N’Golo Kanté – 7 : Est-il capable de nous décevoir ? Il est l’une des principales raisons de l’échec offensif des Uruguayens durant ce match.

Kylian Mbappé – 6 : Il a fait très mal à la défense adverse sur ses accélérations, il ne lui manquait qu’un but pour compléter son match, malheureusement il n’a pas eu beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent.

Antoine Griezmann – 7 : On pourra lui reprocher quelques mauvais choix en première période mais son match est bon, son meilleur dans le Mondial jusque-là. Première lame du pressing avec Giroud, passeur décisif sur le but de Varane et buteur sur une frappe flottante en deuxième mi-temps.

Corentin Tolisso – 5 : Il n’évoluait pas à son poste et dépannait. Après une première demi-heure moyenne, il est monté en puissance jusqu’à sa sortie. Il aura été convaincant malgré tout.

Olivier Giroud – 5 : Son jeu de corps aura été important encore une fois, il sublime le jeu de ses partenaires mais on aimerait le voir plus décisif devant le but adverse, même si tactiquement, il semblerait que ce ne soit pas ce qu’on lui demande.

 

Benjamin Douarre


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une