Nous suivre

Actualités

US Open 2018 : Halep éliminée au premier tour par Kanepi !

Publié

le

Coup de tonnerre à l’US Open ! Kaia Kanepi a éliminé la numéro 1 mondiale Simona Halep lors du premier tour.

Les deux joueuses ont inauguré le court Louis Armstrong qui a été rénové pour cette année et qui dispose maintenant d’un toit et de 14 000 places.

L’année dernière, après 18 mois d’absence pour cause de maladie, Kanepi avait atteint les quarts de finale. Cette fois-ci, l’Estonienne de 33 ans, 44e mondiale a frappé fort dès le premier tour en éliminant la numéro un mondiale ! Après avoir fait parler sa puissance pour remporter le premier set 6-2, Kanepi a vu son adversaire devenir de plus en plus dangereuse. Alors qu’elle avait un break d’avance dans la seconde manche, la Roumaine est parvenue à revenir à égalité à 4-4. Elle a même eu l’occasion de prendre les commandes pour la première fois dans la deuxième manche mais Kanepi s’est battue et après un long échange, elle a de nouveau breaké. Halep est connue pour ramener toutes les balles de ces adversaires mais là, c’était trop dur. Deux balles de match sur son service, la première a suffi à l’Estonienne qui a vu le retour d’Halep partir directement en faute : 6-2 6-4 !

Simona Halep a montré beaucoup de signes d’énervement, elle ne paraissait pas comprendre ce qui se passait. A Roland-Garros déjà elle avait perdu le premier set face à Alison Riske mais elle était ensuite parvenue à inverser la tendance, comme souvent. Kaia Kanepi quant à elle n’en revenait pas !  Après le match, elle a déclaré que ce qui lui avait permis de l’emporter aujourd’hui était sa puissance et le fait qu’elle soit restée agressive tout le temps.

Au prochain tour, Kaia Kanepi rencontrera la Suissesse Jil Teichmann issue des qualifications qui s’est imposée 6-3 6-0 face à Dalila Jakupovic.

C’est la première fois dans l’ère Open que la tête de série numéro 1 est éliminée au premier tour à l’US Open.

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une