Nous suivre

Actualités

US Open 2018 – Jour 3 : Muguruza et Murray à la trappe !

Publié

le

Cette nuit, deux grosses surprises du côté de Flushing Meadows avec les éliminations au deuxième tour de Garbine Muguruza et Andy Murray !

Elle fait partie des 10 joueuses qui participaient au tableau final d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois. Karolina Muchova a d’abord été prise par l’enjeu de ce match face à la n°12 mondiale Garbine Muguruza et a été menée rapidement 5-0 par l’Espagnole. Puis, elle est rentrée dans son match et a commencé à faire le show avec son jeu diversifié de part et d’autre du court pour le grand plaisir des spectateurs du court Louis Armstrong. Muguruza a finalement remporté la manche 6-3 mais c’est la Tchèque qui a remporté les trois premiers jeux du set suivant. Muguruza, en championne, est revenue au score mais ce n’était pas suffisant et Muchova a remporté le set 6-4. Dans la dernière manche, l’Espagnole a eu l’occasion de mener 3-0 mais Muchova s’est battue dans ce jeu difficile qu’elle a finalement conclu par un ace. Cela lui a redonné de la confiance et elle a mis la pression sur Muguruza. Elle s’est finalement imposée 3-6 6-4 6-4. Pour la petite info, la joueuse qui vient de fêter ses 22 ans avait gagné 103 137 dollars avant d’arriver à l’US Open. Cette somme va doubler puisque son troisième tour va lui rapporter 156 000 dollars.

Andy Murray participait à son premier tournoi du Grand Chelem depuis Wimbledon 2017. En face, Fernando Verdasco restait sur 1 victoire et 13 défaites face au Britannique.
Le premier set a été une succession de hauts et de bas de la part des deux joueurs. S’il a dominé le deuxième set, Murray a de nouveau alterné le bon et le moins bons dans les manches suivantes. Murray qui est un marathonien sur les courts a semblé à plusieurs reprises capable de prolonger le match mais le puissant service de Verdasco et sa consistance lui ont permis de s’imposer 7-5 2-6 6-4 6-4.

Plus tôt dans la soirée, Ekaterina Makarova n°45 mondiale, est venue à bout de Julia Goerges, tête de série n°9, en deux sets 7-6[10] 6-3.
L’Américain Jack Sock (n°18) a été éliminé par Nikoloz Basilashvili (n°37) 6-4 3-6 6-2 7-6[3].

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Haik Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Haik
Invité
Haik

Murat devrait prendre sa retraite. Il ne peut plus jouer à ce niveau avec sa hanche qui vient d’etre Opérer.

Fil Info

Actus à la une