Nous suivre

Tennis

US Open 2019 : le tableau dames

Avatar

Publié

le

Dernier tournoi du Grand Chelem, l’US Open 2019 se déroulera du 26 août au 8 septembre. Qui succèdera à Naomi Osaka ? Voici le tableau dames.

Gros duels dès le premier tour entre les Biélorusses Sabalenka et Azarenka qui a tourné à l’avantage de la première nommée et les deux rivales Serena Williams et Sharapova. L’Américaine n’a fait qu’une bouchée de la Russe : 6-1 6-1.

La numéro 1 mondiale Osaka, toujours en lice, voit sa partie de tableau ouverte avec les éliminations de Halep et Kvitova.

Après sa victoire face à Zheng Saisai, Venus Williams s’est inclinée face à Svitolina, comme au premier tour de Roland-Garros.

Coco Gauff (15 ans) a battu la jeune Russe de 18 ans Anastasia Potapova 3-6 6-2 6-4 qui avait remporté Wimbledon chez les juniors en 2016 . Elle s’est ensuite imposée 6-2 4-6 6-4 face à Timea Babos. Elle n’a rien pu faire face à Naomi Osaka 3-6 0-6.

Quarts de finale envisagés en fonction du classement

Osaka vs Bertens
Halep vs Kvitova

Barty vs S.Williams
Ka.Pliskova vs Svitolina

Le tirage des Françaises

Caroline Garcia a été éliminée dès le premier tour par Ons Jabeur 6-7[8] 2-6.

Kristina Mladenovic est parvenue à renverser la tête de série n°14 Angelique Kerber 7-5 0-6 6-4. Elle s’est ensuite inclinée face à sa compatriote Fiona Ferro 4-6 7-6[3] 3-6 qui avait battu Daria Gavrilova 6-3 6-4. Le parcours de Ferro s’est arrêté face à Wang Qiang 6-7[1] 3-6.

Alizé Cornet a disposé de l’Américaine Jessica Pegula 6-2 6-3 et s’est inclinée face à Belinda Bencic 4-6 6-1 2-6.

Pauline Parmentier a été éliminée par Anastasia Pavlyuchenkova au premier tour 1-6 6-7[2].

Diane Parry qui a obtenu une wild card de la part de la Fédération Française de Tennis a été éliminée par Kristyna Pliskova au premier tour 4-6 3-6.

Le tableau complet

Arlette


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tennis

ATP Dubaï : Gaël Monfils manque 3 balles de match et tombe face à Novak Djokovic

Nico

Publié

le

Par

AFP

ATP Dubaï – Gaël Monfils est passé proche de sa première victoire face à Novak Djokovic, mais s’incline finalement en 3 sets : 2-6, 7-6, 6-1.

Gaël Monfils a réalisé une première manche de rêve en mettant en difficulté le Serbe sur chacune de ses mises en jeu. Il n’a pas concédé pas la moindre balle de break lors du premier acte. Mieux, La Monf prenait deux fois le service de Novak Djokovic pour remporter le premier set 6 à 2, sans que cela ne souffre de la moindre contestation. La deuxième manche redémarrait comme la première et le Français faisait rapidement le break. Le Tricolore semblait se diriger vers une victoire de prestige face au numéro un mondial, mais…

Les regrets de Monfils

Mais le Parisien payait ses efforts et ses nombreuses courses pour ramener tous les points. Résultat, la tendance s’inversait. Le Serbe refaisait son retard et dominait la fin de la manche. Mais Monfils arrachait un jeu décisif, au terme duquel il pourra nourrir d’énormes regrets. Après avoir manqué 3 balles de match en menant 6-3 dans le tie-break, Novak Djokovic renversait le Français et s’imposait finalement 10 points à 8.

La Monf, à bout de force, ne pouvait rien faire dans l’ultime manche qu’il perdait 6 à 1. Le Serbe filait en finale. Gaël Monfils, lui, voyait sa série de victoires s’arrêter à 12 succès. Les regrets, eux, seront forcément au rendez-vous.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Open 6ème Sens Lyon : le projet de Caroline Garcia

Avatar

Publié

le

Par

Du 29 février au 8 mars se déroule la première édition de l’Open 6ème Sens à Lyon. Ce nouveau tournoi international WTA est l’aboutissement d’un projet. Ce dernier est notamment porté par la joueuse française Caroline Garcia.

Du 29 février au 8 mars se déroule la première édition de l’Open 6ème Sens à Lyon. Ce nouveau tournoi international WTA est l’aboutissement d’un projet. Ce dernier est notamment porté par la joueuse française Caroline Garcia.

Une reconnaissance envers Lyon

Avide de transmettre ses valeurs et ses expériences apportées par le tennis, la joueuse française a eu envie de participer à la création d’un tournoi international dans sa ville, Lyon. Entourée de ses proches et de l’agence Sport Plus Conseil, elle s’est donc portée acquéreur des dates du 2 au 8 mars entre les tournois de Doha et d’Indian Wells.

J’ai fait toute ma formation ici, et j’avais envie de partager ma passion. On veut faire un événement de qualité, de niveau international. Je suis une ambassadrice au quotidien à travers le monde de la ville et de la Métropole de Lyon et je me réjouis de promouvoir ma passion sur mon territoire d’origine qui est une vraie terre de tennis et d’innovation en terme de sport féminin. Ce projet me tenait à cœur depuis de nombreuses années, je pense que c’est le moment idéal pour le mettre en place et je souhaite le pérenniser dans le temps.Caroline Garcia

Un tournoi plein d’ambitions

C’est donc un nouveau tournoi international en France avec les Internationaux de Strasbourg. L’Open 6ème sens a notamment vocation à devenir un tournoi de référence : « On veut ancrer ce tournoi, monter en puissance et devenir l’un des dix, vingt plus grands tournois dans le monde », a déclaré Gaëtan Muller, président de Sport Plus Conseil.

Et pour répondre à ces ambitions, c’est le Palais des Sports de Gerland qui a été choisi. Un lieu qui a été le théâtre de la finale de la Coupe Davis 1991 et du tournoi masculin Grand Prix Tennis Lyon (GPTL) de 1987 à 2009, ce temple du tennis a été rafraîchi. Premier tournoi indoor en France sur le circuit féminin, c’est le troisième tournoi organisé à Lyon. Les deux autres étant l’Open Parc et le challenger Open Sopra Steria.

Le tournoi est financé en grande partie par le privé (budget d’environ 1,5 à 2 millions d’euros) et sponsorisé par 6ème Sens Immobilier. Fête du sport, ce nouveau rendez-vous entend également marquer hors des courts, avec de nombreuses animations, soirées afterworks et une une soirée de gala samedi 7 mars à la thématique clubbing. La finale aura lieu le 8 mars, journée internationale de la femme.

Le tournoi propose des tarifs accessibles, pour permettre à tous les publics de se joindre à la fête.

En cette année historique de finale de Fed Cup pour l’équipe de France de tennis féminin, je me réjouis de cette bonne nouvelle qui renforcera encore la place du sport féminin de haut niveau dans la Métropole de Lyon et dynamisera l’ensemble des clubs amateurs sur le territoire.David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon

Le tableau

Côté courts, Caroline Garcia (n°47, tête de série n°4) est parvenue à rassembler ses trois coéquipières de Fed Cup .Kristina Mladenovic (39e, tête de série n°3), Pauline Parmentier (147e) et Alizé Cornet (58e, tête de série n°5) seront présentes. Fiona Ferro a préféré jouer Monterrey.

En plus des Françaises, de belles têtes d’affiche seront là. Sofia Kenin, n°7 mondiale et tête de série n°1, récente vainqueur de l’Open d’Australie et Anastasia Pavlyuchenkova, quart de finaliste en Australie (tête de série n°2).

Les Russes Ekaterina Alexandrova et Margarita Gasparyan ont quant à elles déclaré forfait. Pauline Parmentier n’a plus eu besoin de wild-card pour entrer dans le tableau principal. Les deux Russes et la Tchèque Kristyna Pliskova ont été remplacées par Anna-Lena Friedsam, Pauline Parmentier et Tereza Martincová. Les invitations ont été données à Clara Burel, Océane Dodin (129e) et Daria Kastkina. Cette dernière est une ancienne top 10 mondiale, quart de finaliste à Roland-Garros et Wimbledon 2018 et finaliste d’Indian Wells 2018. On retrouvera également Vera Lapko qui bénéficie d’un classement protégé.

Les tableaux

Arlette


Lire la suite

Tennis

ATP Dubaï : Gaël Monfils passe Richard Gasquet et défiera Novak Djokovic

Nico

Publié

le

Par

ATP

ATP Dubaï – Gaël Monfils a fait respecter la logique face à Richard Gasquet, en s’imposant en deux manches (6-3, 6-3) en quart de finale du tournoi de Dubaï.

Deux breaks dans la première manche pour s’imposer 6-3 puis une balade de santé dans le second set jusqu’à 5-1 pour Gaël Monfils. Moment choisi par Richard Gasquet pour se rebeller et prendre pour la seule fois de la rencontre le service de son adversaire. Insuffisant pour inverser la tendance, Gaël Monfils s’imposait 6-3, 6-3 et a rendez-vous avec Novak Djokovic en demi-finale. Le Serbe n’a lui eu aucun mal à venir à bout de Karen Khachanov en deux petits sets, 6-2, 6-2.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

ATP Dubaï : Gaël Monfils étrille Yasutaka Uchiyama et a rendez-vous avec Richard Gasquet

Nico

Publié

le

Par

ATP

ATP Dubaï – Yasutaka Uchiyama ne semblait pas avoir les armes pour lutter avec Gaël Monfils et ça s’est confirmé sur le court. Richard Gasquet a remporté son duel face à Benoît Paire.

Une heure de jeu et seulement trois jeux concédés par La Monf face au modeste Japonais Yasutaka Uchiyama. Ce dernier aura quand même eu le mérite de débreaker en début de deuxième manche pour revenir à 2-2 avant d’encaisser 4 jeux de suite. Gaël Monfils s’impose 6-1, 6-2 et a rendez-vous avec Richard Gasquet en quart de finale.

Le Biterrois va donc jouer un nouveau duel face à un compatriote après avoir battu Benoît Paire au second tour, 6-4, 6-4. Au lendemain de son exploit face à Marin Cilic, Paire a semblé manquer de jus face à un Richard Gasquet opportuniste qui a breaké deux fois à 5-4, pour remporter chacune des manches.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Maria Sharapova met un terme à sa carrière sportive

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

À 32 ans et avec 5 titres du Grand Chelem à son palmarès, Maria Sharapova a annoncé mettre un terme à sa carrière de sportive dans le magazine Vanity Fair.

Éliminée dès le premier tour de l’Open d’Australie 2020, Maria Sharapova ne reviendra pas sur un court de tennis. Minée par les blessures depuis son retour à la compétition en 2017 après sa suspension pour dopage, la Russe, ancienne numéro 1 mondiale, a décidé de raccrocher les raquettes. Maria Sharapova a remporté 36 tournois en simple au cours de sa carrière, dont 5 Grands Chelems : Roland-Garros à deux reprises (2012 et 2014), l’Open d’Australie (2008), Wimbledon (2004) et l’US Open (2006).

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 4 heures

Championnats du monde 2020 : Lafargue et D’Almeida médaillés sur le kilomètre, Ermenault en bronze sur la poursuite

Cyclisme sur piste - Championnats du monde 2020 - Quentin Lafargue (argent), Michaël D'Almeida (bronze) sur le kilomètre et Corentin...

FootballIl y a 5 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Monaco – Reims

Ligue 1 - Monaco accueille Reims pour le compte de la 27ème journée du championnat de France. Notre pronostic pour...

TennisIl y a 7 heures

ATP Dubaï : Gaël Monfils manque 3 balles de match et tombe face à Novak Djokovic

ATP Dubaï - Gaël Monfils est passé proche de sa première victoire face à Novak Djokovic, mais s'incline finalement en...

AthlétismeIl y a 7 heures

Dopage : La suspension provisoire de Clémence Calvin validée par le Conseil d’État

Ce vendredi, le Conseil d'État a débouté Clémence Calvin, en validant sa suspension provisoire prononcée par l'AFLD au printemps 2019.

Formule 1Il y a 9 heures

Faut-il s’inquiéter pour Lewis Hamilton et Mercedes ?

Ce jeudi, à l'occasion de la cinquième journée d'essais à Barcelone, Lewis Hamilton, n'a réalisé que le 13ème temps. À...

TennisIl y a 11 heures

Open 6ème Sens Lyon : le projet de Caroline Garcia

Du 29 février au 8 mars se déroule la première édition de l'Open 6ème Sens à Lyon. Ce nouveau tournoi...

FootballIl y a 11 heures

En 2020, Nîmes a retrouvé des couleurs

Ce soir, le Nîmes Olympique reçoit un autre Olympique aux Costières, celui de Marseille. Un match de gala pour Nîmes...

FootballIl y a 12 heures

Europa League : tirage au sort des 8èmes de finale

Hier soir ce sont joués les derniers seizièmes de finale de l'Europa League. On connait maintenant les huitièmes de finale...

CyclismeIl y a 13 heures

Faun-Ardèche Classic 2020 : le profil de la course

Les Boucles Drôme-Ardèche débutent avec la Faun-Ardèche Classic ce samedi. voici le profil de la course pour désigner le successeur...

NatationIl y a 14 heures

Dopage : Sun Yang suspendu 8 ans par le TAS

Coup de tonnerre dans la natation mondiale ! La star chinoise Sun Yang a été suspendue 8 ans par le...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés