Nous suivre

Tennis

US Open 2020 : Babos et Mladenovic contraintes à l’abandon !

Publié

le

Andrew Ong/USTA

Après décision des autorités de santé locales, Timea Babos et Kristina Mladenovic ont été retirées du tableau de double féminin de l’US Open 2020.

Kristina Mladenovic est un cas contact rapproché de Benoît Paire qui avait dû déclarer forfait la veille du début du tournoi. Et bien qu’elle soit dans une bulle à l’intérieur de la bulle new-yorkaise, elle avait joué ses deux tours en simple et le 1er tour en double avec Timea Babos. Elles devaient jouer ce soir face à Riske et Dabrowski.

La fédération de tennis américaine a publié un communiqué expliquant que les responsables de la santé publique du comté de Nassau imposent une quarantaine à tous les contacts étroits prolongés d’une personne testée positive. C’est le cas de Mladenovic, les tetes de séries n°1 sont donc retirées du tableau.

Le protocole reste très flou : hier soir Mannarino n’avait pu jouer son match qu’après 3h de négociations et aujourd’hui Nicolas Mahut a pu voyager pour rentrer en France… Une explication plausible : l’hôtel des joueurs dépend du comté de Nassau tandis que le stade Billie Jean King se trouve dans l’arrondissement du Queens à New York. Et ce sont les décisions du comté de Nassau qui prévalent sur les accords pris par la fédération américaine et la ville de New York.

Si les joueurs savaient à quoi s’attendre en choisissant de disputer cet US Open, les rebondissements et l’inconsistance des décisions questionnent.
La Française devant rester une semaine de plus sur place, elle ne pourra pas participer au tournoi d’Istanbul la semaine prochaine. Sa participation au tournoi de Rome (14-21 septembre) reste incertaine.

Dicodusport


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une