Nous suivre

Tennis

US Open 2020 : Jennifer Brady affrontera Naomi Osaka en demi-finale

Publié le

Darren Carroll/Simon Bruty/USTA

US Open – La première affiche des demi-finales mettra donc aux prises Jennifer Brady et Naomi Osaka. Les deux joueuses ont été expéditives dans leurs quarts respectifs.

1h11 pour Brady, 1h20 pour Osaka. Les deux joueuses ont été efficaces et peu inquiétées lors des quarts de finale.

Brady la force tranquille

Jennifer Brady dégage une sérénité impressionnante depuis le début du tournoi. L’Américaine n’a toujours pas perdu de set. Touchée à l’adducteur gauche face à Kerber en huitièmes, elle n’a pas semblé gênée en quarts face à Putintseva qui n’a pu que constater les dégâts. C’était son plan de jeu : rentrer dans le match de manière agressive notamment en retour car elle savait qu’elle pouvait être un ton en-dessous de la Kazakhe s’il fallait courir. Après un début de match idéal (3-0), la machine s’est quelque peu enrayée et Putintseva est revenue dans le match (4-2). Mais l’Américaine a retrouvé sa domination au service pour remporter le set 6-3. Le deuxième set aura été une copie du premier (6-2). 22 coups gagnants contre 7, Brady devra tout de même faire attention aux passages à vide. Elle a réalisé 24 fautes directes contre 9 pour Putintseva. Très sobre à l’issue de sa victoire, l’Américaine semble en mission. Elle réalise son meilleur parcours en Grand Chelem et ne compte sûrement pas s’arrêter là.

Osaka de retour en demies

Quand Naomi Osaka passe les huitièmes de finale en Grand Chelem, la victoire est au bout. L’année dernière, elle avait été éliminée en huitièmes par Bencic. Face à Shelby Rogers, une autre Américaine en forme, elle a eu sa revanche. En effet, en trois confrontations, elle ne l’avait jamais battue. Rogers aura bien tenté de perturber le jeu de son adversaire mais Osaka « a eu la bonne attitude ». Favorite pour le titre, c’est un morceau coriace qui l’attend en demies. Elle ne tarit pas d’éloges sur sa future adversaire : “C’est une joueuse vraiment incroyable. Elle a la variété que j’aimerais avoir, alors je suis vraiment jalouse.” Osaka devra régler la mire au service qui a été son point faible cette nuit : 47% de premières balles. L’autre inquiétude pourrait venir de l’énorme bandage qui est sur sa jambe gauche depuis le début du tournoi. En effet, elle avait dû déclarer forfait en finale de Cincinnati en raison d’une élongation.

Face à face : 1-1 (victoire de Brady à New Braunfels en 2014, victoire d’Osaka à Charleston en 2018).

Le match aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi à 1h.

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une