Nous suivre

Tennis

US Open 2020 : Novak Djokovic disqualifié !

Publié

le

Darren Carroll/USTA

Pour avoir involontairement touché un juge de ligne lors de son huitième de finale face à Carreno Busta, Novak Djokovic a été disqualifié.

Quel rebondissement ! À 5-4, le Serbe a eu 3 balles de set sur le service de son adversaire mais n’a pas su les convertir. Il a alors commencé à s’énerver. Après avoir reçu un traitement médical pour son épaule, il s’est fait breaker. Remonté, il a balancé une balle derrière lui, voulant regagner sa chaise mais la balle est directement arrivée dans la tête du juge de ligne. Il est directement parti s’enquérir de la santé de la juge de ligne.

AFP

Il a bien tenté de plaider sa cause mais les arbitres n’ont fait qu’appliquer le règlement, intentionnalité ou pas, numéro 1 mondial ou pas : disqualification. Il perd également les points acquis lors du tournoi et devra payer une amende du montant du prize money remporté.


Il y aura donc un nouveau gagnant de Grand Chelem à l’US Open 2020.

Dicodusport


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une