Nous suivre

US Open 2022

US Open 2022 : Cornet, Nadal, Kvitova, les résultats de la journée de samedi

Sébastien Gente

Publié le

US Open 2022 Cornet, Nadal, Kvitova, les résultats de la journée de samedi
Photo Icon Sport

US OPEN 2022 – Fin de partie pour les trois Français cette nuit, puisqu’Alizé Cornet, Clara Burel et Richard Gasquet sont tombés sur plus fort qu’eux, alors que Petra Kvitova et Andrey Rublev ont livré de terribles combats pour voir le tour suivant.

En janvier, c’est Danielle Collins qui avait stoppé le parcours d’Alizé Cornet en quarts de finale à l’Open d’Australie, en route vers sa première finale de Grand Chelem. L’Américaine a confirmé hier son ascendant sur dur en sortant une nouvelle fois la Niçoise. La Française aura pourtant eu sa chance, sous la forme de trois balles de seconde manche dans le tiebreak. Mais on le sait, quand elle est débarrassée des blessures, Danielle Collins est plus que redoutable. Pas de quoi rougir donc pour la Tricolore.


Il en va de même pour Clara Burel. Face à Aryna Sabalenka (tête de série n°6), l’ancienne n°1 mondiale juniors a pu mesurer l’écart (6-0, 6-2) et ce qui lui manque pour répéter des performances de qualité telle que celle contre Elena Rybakina au premier tour. C’est un pas de plus dans la bonne direction. En début de programme, Petra Kvitova et Garbine Muguruza avaient enflammé le public dans un match somptueux que la Tchèque a fini par gagner au super tiebreak ! Iga Swiatek, Jessica Pegula et Karolina Pliskova sont également qualifiées.

Nadal intouchable

18-0. La stat fait mal, mais elle démontre bien l’emprise de Rafael Nadal sur Richard Gasquet. Le Biterrois n’aura existé que durant une manche, la dernière. Auparavant, il a été broyé par la grinta de l’Espagnol, qui est sérieusement monté en régime durant ce match. « Ritchie » ne battra sans doute jamais l’Espagnol sur le circuit ATP. Ce qui démontre une nouvelle fois à quel point sa carrière aurait été différente sans le big three.


Le choc de la soirée aura duré plus de quatre heures. Incroyables de détermination, Denis Shapovalov et Andrey Rublev n’ont pu se départager qu’au tiebreak final, quand le Russe a fait la décision. C’est encore un long combat qui l’attend au prochain tour contre Cameron Norrie. Carlos Alcaraz a survolé son match (trois fois 6-3), alors que Frances Tiafoe a gagné le droit d’aller défier Rafael Nadal.

À lire aussi


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une