Nous suivre

US Open 2023

US Open 2023 : Éliminée par Ostapenko, Iga Swiatek va perdre sa place de n°1 mondiale

Sébastien Gente

Publié le

US Open 2023 Éliminée par Ostapenko, Iga Swiatek va perdre sa place de n°1 mondiale
Photo Icon Sport

SIMPLE DAMES DE L’US OPEN 2023 – Coup de tonnerre cette nuit à New York, puisque Jelena Ostapenko s’est offert le scalp d’Iga Swiatek en 8e de finale. Conséquence, Aryna Sabalenka sera la nouvelle n°1 mondiale lundi prochain.

Changement de reine sur le circuit WTA. Lundi prochain, Aryna Sabalenka va devenir la 29e n°1 mondiale de l’histoire, même si elle s’incline ce soir en 8e de finale contre Daria Kasatkina. Et la Biélorusse peut remercier Jelena Ostapenko, puisque la Lettone a rendu la passation de pouvoir possible en dominant Iga Swiatek en 8e de finale.

Pourtant, la Polonaise avait remporté le premier set et semblait en route pour une victoire expéditive de plus. Mais Ostapenko, dans son style caractéristique, a envoyé pas moins de 31 coups gagnants pour inverser la tendance pour s’imposer 3-6, 6-3, 6-1. Grâce à ce succès, elle a désormais atteint les quarts de finale dans tous les tournois du Grand Chelem. Swiatek quitte donc l’US Open et la place de n°1 mondiale après 75 semaines de règne. L’autre conséquence est qu’il y aura une lauréate inédite dans cet US Open.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *